Article du Daily Mail : Voici pourquoi le Hamas est pire que les nazis

0
440

L’historien Andrew Roberts dans un article du journal britannique « Daily Mail » : « Pourquoi le Hamas est-il pire que les nazis ? » Andrew a noté que « alors que les nazis ont fait de grands efforts pour cacher leurs crimes au monde, le Hamas a fait exactement le contraire, parce qu’il ne les voit pas de cette façon ».

Be’hadré ‘Harédim – Yanky Farber

L’historien et auteur Andrew Roberts a publié un article dans le « Daily Mail » dans lequel il compare le Hamas aux nazis et conclut que le Hamas est pire que les nazis. Il a déclaré que son défunt éditeur, Lord George Weidenfeld, avait fui Vienne peu après l’annexion de l’Autriche par Hitler en 1938, avait réussi à sauver sa famille immédiate après la Shoah, mais avait perdu de nombreux autres proches.

Andrew a écrit que « Si quelqu’un pouvait entrer dans la psyché des nazis, George le pouvait. » L’éditeur juif George a publié les mémoires de l’architecte nazi Albert Shapir. Il y a près de dix ans, George a déclaré à Andrew : « Certaines personnes sont pires antisémites que les nazis. »

Il a ensuite expliqué « pourquoi al-Qaïda, le Hamas et le Jihad islamique – même s’ils n’ont bien sûr pas commis un génocide à l’échelle de celui des nazis – étaient pires que les nazis dans leurs systèmes de croyance, leurs motivations et leurs instincts ».

Andrew a écrit que « George est décédé en janvier 2016, mais s’il avait été en vie le 7 octobre de cette année, son opinion autrefois controversée aurait été très publiquement justifiée. »

L’historien Andrew a noté que « alors que les nazis se sont donné beaucoup de mal pour cacher leurs crimes au monde, parce qu’ils savaient qu’ils étaient des criminels, le Hamas a fait exactement le contraire, parce qu’il ne les voit pas de cette façon ».

En octobre 1943, Heinrich Himmler, chef des SS, prononça un discours tristement célèbre devant 50 de ses lieutenants supérieurs dans le camp de concentration de Poznań, en Pologne occupée. « Je veux vous parler franchement d’un sujet très sérieux », a-t-il déclaré. « Nous pouvons en parler entre nous, mais nous n’en parlerons jamais en public. Je veux dire l’évacuation des Juifs, l’extermination du peuple juif. C’est une page de gloire de notre histoire qui n’a jamais été écrite et qui ne sera jamais écrite. »

Andrew écrit que « à l’opposé, les tueurs du Hamas, 80 ans plus tard, ont attaché des caméras à leurs casques pour pouvoir diffuser leurs horreurs en direct sur les réseaux sociaux. Bien que les nazis aient brûlé vifs les Juifs lors de leur retraite en 1945, ils ne se sont pas filmés en train de le faire. »

Il existe de nombreuses photos de nazis autour de fosses à mort remplies de cadavres juifs, mais celles-ci ont été prises à des fins privées et non pour le besoin du public.

Andrew a écrit que lorsque, le 27 janvier 1945, l’Armée rouge est arrivée à Auschwitz, elle n’a trouvé que 7 000 squelettes vivants sur une population de 140 000 habitants. Les nazis ont fait marcher le reste vers l’ouest dans des marches de la mort, en partie pour tuer les manifestants, mais aussi parce qu’ils ne voulaient aucune preuve de leurs crimes.

Les opérations de l’incinérateur d’Auschwitz prirent fin en novembre 1944 et des tentatives furent faites pour détruire les chambres à gaz. L’historien Sir Ian Kershaw, dans son livre « The End », documentant les derniers jours du Troisième Reich, « des tentatives ont été faites pour effacer les traces de l’activité meurtrière du camp ».

Il a également écrit : « La joie pure avec laquelle le Hamas, en revanche, tuait des parents devant leurs enfants et leurs enfants devant leurs parents, a été diffusée dans le monde entier. Le sadisme nazi était courant et répandu, mais il n’était pas connu dans leurs plans opérationnels, comme le sadisme du Hamas. Les chambres à gaz ont été inventées en partie parce que les nazis ne tiraient pas un vrai plaisir du processus même de meurtre des Juifs comme l’espérait Himmler.  »

L’historien Lawrence Reese a noté à propos de Himmler en 1941 : « Il a constaté deux ans auparavant les dommages psychologiques que le fait de tirer sur des Juifs à courte distance causerait à ses meurtriers et il a donc supervisé le développement d’un système de mort par chambres à gaz loin des traumatismes émotionnels. »

Un tel traumatisme n’est pas évident chez les tueurs du Hamas, qui ont appelé leurs parents le 7 octobre pour se vanter du nombre de Juifs qu’ils ont massacrés.

Les nazis ont pris des otages locaux pour garantir la soumission de la population locale. Le maire, les hommes d’affaires, le curé du village et les chefs de village ont été pris en otage et menacés d’exécution en cas d’opposition à leur pouvoir.

Il a également noté que « le Hamas a remarqué quelque chose dans le monde moderne : au lieu de manifestations contre les atrocités et la prise d’otages, il y a de grandes manifestations dans le monde contre la victime, Israël ».

Il a ajouté dans l’article que « contrairement aux nazis, qui espéraient que leurs meurtres pourraient être cachés dans le brouillard de la guerre et leur contrôle territorial absolu de la région, le Hamas était pleinement conscient qu’il serait puni pour cela, et rapidement. Les nazis pensaient qu’ils gagneraient la guerre et n’auraient donc jamais à faire face à leurs crimes, le Hamas savait que ce n’était qu’une question de quelques heures de voyage, et pourtant ils ont lancé leur attaque, sans considérer l’impact sur les habitants ordinaires de Gaza. »

L’historien Andrew note que les Gazaouis ont voté pour le Hamas en 2005 en bien plus grand nombre que les Allemands n’ont voté pour les nazis en 1932, « un nombre important d’entre eux ont manifesté de manière extravagante lorsque le Hamas a fait défiler ses otages dans les rues de Gaza dans l’après-midi du 7 octobre ».

En conclusion, il écrit : « George Weidenfeld avait raison en 2015, et les événements du 7 octobre l’ont confirmé. Le Hamas est qualitativement encore plus antisémite que les nazis. Cependant, ils sont exactement égaux sur un point : la barbarie nazie doit être complètement éradiquée, et cela est également vrai en ce qui concerne le Hamas. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire