Arrestations administratives et annulation des visas de travail – les décisions concernant les immigrés iréguliers

0
52

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a convoqué une équipe spéciale de ministres pour examiner la manière de traiter les immigrés illégaux. A l’audience, la demande de Ben Gvir d’appliquer la loi sur la garde aux demandeurs d’asile ayant participé aux émeutes de Tel-Aviv samedi dernier a été approuvée. Premier ministre Netanyahu : « Nous demandons des mesures qui incluent l’expulsion immédiate »

Be’hadré  ‘Harédim – Tolédano Abraham – Photo : ‘Hayim Tsa’h, La’am

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a convoqué aujourd’hui (dimanche) une équipe spéciale de ministres pour examiner la manière de traiter les infiltrés qui enfreignent la loi, à la suite des incidents de violence et de désordre survenus hier à Tel Aviv.

Au cours de l’échange, la demande d’arrestation administrative du ministre Ben Gvir a été acceptée. Il y a 52 détenus chez la police, la grande majorité pour des délits mineurs, des troubles à l’ordre public, etc., et à la demande du ministre, avec l’accord du ministère de l’Intérieur et du Parquet général, la plupart des détenus poursuivra la procédure administrative et seront arrêtés avec un faible niveau de preuves.

Le cabinet du ministre Ben Gvir a expliqué que cela est possible grâce à une loi sur la garde à vue des infiltrés. La loi n’a pas été utilisée ces dernières années (hum hum : du fait de l’opposition de la Cour suprême…) et il a été décidé, à sa demande, de l’utiliser et de procéder à une arrestation administrative.

Le ministre Ben Gvir a demandé à la police d’amener davantage d’émeutiers comme celui-ci à s’arrêter sur cette route.

Il a également été convenu que le gouvernement envisagerait d’annuler les visas de travail pour ceux qui séjournent ici illégalement et qu’il agirait également pour expulser ceux qui n’ont pas obtenu le statut de réfugié et n’ont pas soumis de demande. En outre, le ministère des Affaires étrangères a été chargé d’agir pour trouver des pays dans lesquels accueillir les infiltrés. Le ministre Eli Cohen a déclaré lors de la réunion : « Tout montant nécessaire pour assurer l’évacuation des infiltrés d’Israël doit être alloué lors de la réunion du cabinet. »

Le Premier ministre Netanyahu a déclaré au début du débat : « L’infiltration illégale massive en Israël depuis l’Afrique représentait une menace réelle pour l’avenir d’Israël en tant qu’État juif et démocratique. Nous avons stoppé cette menace en construisant la clôture ; la construction de la clôture impliquait de vaincre l’opposition de l’establishment de la sécurité et les opposants politiques. Lorsque nous avons arrêté cela, nous avons complètement arrêté l’infiltration, et je suis fier que les gouvernements sous ma direction aient fait cela.

« Reste le problème de ceux qui sont déjà entrés avant l’achèvement de la clôture, ce sont plusieurs dizaines de milliers d’infiltrés illégaux qui sont entrés dans le pays. Nous en avons renvoyé 12 000 volontairement, à travers diverses incitations et diverses mesures. Nous en voulions plus, nous avons proposé une série de mesures, dont la récente caution, et malheureusement elles ont toutes été rejetées par la Haute Cour. »

Netanyahu a ajouté : « Une chose que nous n’avons pas proposée, et c’est une bonne chose que nous ne l’ayons pas proposée, c’est le plan de l’ONU. Le plan de l’ONU aurait naturalisé 16 000 infiltrés illégaux et aurait créé une formidable incitation pour des centaines de milliers, voire des millions d’Africains qui attaqueraient à nouveau l’État d’Israël, c’est donc une mauvaise solution.

« Il reste aujourd’hui un sérieux problème avec les infiltrés illégaux dans le sud de Tel Aviv et ailleurs, mais ce qui s’est passé hier a été le franchissement d’une ligne rouge. C’est une émeute, c’est un bain de sang, ce sont des émeutes que nous ne pouvons pas accepter.

« C’est pourquoi la première chose que je fais est de souhaiter le rétablissement aux policiers blessés lors des tentatives de rétablissement de l’ordre. Nous demandons des mesures fortes contre les émeutiers, y compris l’expulsion immédiate de ceux qui y ont pris part. J’ai du mal à comprendre pourquoi nous aurions un problème avec ceux qui se déclarent partisans du régime et qui ne peuvent donc certainement pas revendiquer le statut de réfugié.

« Je demande également que ce forum prépare un plan complet et mis à jour pour l’élimination de tous les autres infiltrés illégaux de l’État d’Israël, et c’est le but de cette réunion d’aujourd’hui », a déclaré le Premier ministre.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire