Arme dégainée, un commandant de secteur du Hezbollah se rend et est arrêté

0
45

Yoni Green – ‘Harédim 10

Lors d’une opération de la division 36 dans le sud du Liban il y a environ deux semaines, une unité de la brigade Golani a découvert, grâce à des informations de renseignement, un tunnel dans un quartier général militaire où se trouvaient plusieurs combattants de la « Force Radwan », dont Hassan Akil Jawad, commandant du secteur d’Ayta al-Shaab du Hezbollah.

Les forces ont encerclé le quartier général militaire et, après la reddition des militants, ceux-ci ont été capturés, arrêtés et interrogés par les enquêteurs de l’unité 504. Ensuite, les militants ont été transférés dans une installation de détention en Israël pour la poursuite de leur interrogation.

Lors de leur interrogatoire, les détenus ont révélé l’existence de nombreuses infrastructures terroristes déployées dans le secteur d’Ayta al-Shaab. Ces informations ont permis aux forces de localiser et de détruire avec précision ces infrastructures terroristes et de se préparer aux menaces dans la région.

Ces dernières semaines, dans le cadre des activités des forces de Tsahal dans le sud du Liban, les enquêteurs de terrain de l’unité 504, qui collaborent étroitement avec les forces, ont arrêté et interrogé plusieurs militants qui ont fourni des renseignements précieux pour les opérations au sol dans le sud du Liban.

Dorron Kadosh, correspondant militaire de Galatz, sur cette arrestation exceptionnelle :

  1. Il s’agit d’un commandant du Hezbollah, équivalent au grade de commandant de bataillon. L’arrestation d’une figure de terrain aussi élevée est extrêmement rare – il semble qu’aucun commandant de bataillon du Hamas n’ait été capturé à Gaza, même après une année de guerre.
  2. L’armée israélienne ne publie pas ces images de reddition des militants par hasard. L’objectif est de porter un coup significatif à la motivation et au moral des autres militants du Hezbollah et de susciter des critiques internes parmi les partisans du Hezbollah – même les hauts commandants se rendent à Tsahal au lieu de combattre.
  3. Non seulement ils se sont rendus, mais ils ont également divulgué des informations critiques à l’ennemi. Dans une démarche très inhabituelle, Tsahal publie un résumé détaillé des informations sensibles que ce commandant a fournies lors de son interrogatoire. Cela n’a jamais été fait dans une enquête de militant jusqu’à présent.

L’objectif est clair : montrer à l’autre camp – non seulement votre commandant s’est rendu, mais il a également divulgué des informations sensibles qui ont conduit à l’élimination de militants et à la destruction des infrastructures du Hezbollah.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire