Le rav Shemuel Rosenfeld, père du réserviste Ari Rosenfeld, partage ses sentiments après la libération de son fils de prison : « Il est assigné à résidence, mais il faut voir le verre à moitié plein. »
Il ajoute avec émotion : « Des gens me disent : ‘Il est ton fils biologique, mais aussi le fils de tout le peuple d’Israël.’ »
Emess – Rav Moché Ben Lulu
Le rav Shemuel Rosenfeld a déclaré aujourd’hui (dimanche), après que son fils a été libéré de prison en Israël pour être placé en résidence surveillée : « Louez l’Éternel pour Sa bonté. Grâce à D’, il a été libéré, même s’il est toujours en résidence surveillée. Cela prendra un peu de temps, mais il faut remercier pour le verre à moitié plein. »
Il a confié : « Il y a des moments bons et d’autres plus difficiles. Même nous, ses parents, ne pouvons toujours pas nous asseoir avec lui ni lui rendre visite. » Il a plaisanté en disant : « Nous avons dit qu’il pourrait divulguer plus d’informations en étant en résidence surveillée que depuis chez lui. »
Rosenfeld a précisé avec fierté : *« Notre cher fils Ari a presque terminé quatre traités du Talmud en prison. Il est sur le point d’achever le traité ‘Erouvin. Chaque semaine, nous réfléchissions à ce que la paracha pouvait nous enseigner. Depuis la paracha Lekh Lekha, nous sommes arrivés à Bechala’h – ‘Et lorsque Pharaon libéra le peuple…’ »
Arié a pris des documents militaires secrets concernant les dangers qui semblaient se développer au sein de la Bande de Gaza pour tenter de les faire parvenir à… Binyamin Netanyahou, qui ne devait pas les connaitre… C’est en tout cas la vision des choses de la part de l’appareil juridique israélien, et c’est l’un des derniers scandales avec eux.