La chaîne de centres commerciaux « Big » réitère son intention de fermer les succursales si la loi d’annulation de la cause raisonnable est approuvée en première lecture demain et ne permettra pas aux magasins de rester ouverts. Ce faisant, le réseau se replie de la menace de grève demain.
Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkowitz – Manifestation devant la maison des propriétaires du réseau Photographie : Im tirtsou
La grande chaîne de centres commerciaux a annoncé qu’elle revenait sur son intention de fermer les succursales si la loi d’annulation de la cause probable était approuvée en première lecture demain à la Knesset, a rapporté Network B Cahn. Selon le rapport, Big permettra aux magasins de ses complexes commerciaux de rester ouverts même si les succursales sont fermées.
Le glorieux repli des propriétaires de Big s’est produit sur fond d’appels au boycott du groupe Big par la droite du fait que ce groupe semblait avoir pris parti dans le débat sur la réforme juridique et œuvrait contre la réforme. De nombreux membres de la Knesset ont appelé à ne pas céder à la politisation du réseau.
Comme vous vous en souvenez peut-être, ce matin, les militants de If You Want sont venus à Tel-Aviv pour manifester devant la maison du PDG de la Big Company, Chai Galis, en signe de protestation contre la fermeture des centres commerciaux. Matan Jerfi, coordinateur de Si tu veux : « Les voisins ont jeté des sacs d’eau, la police a essayé de nous empêcher de manifester, mais l’audace du Grand Réseau ne marchera pas, ça ne passera pas sous silence, les gens ne se soumettront pas à l’intimidation commerciale. »
« Matan Peleg, président du mouvement Am Tartus, leader de la protestation contre la chaîne BIG, en réponse à un rapport selon lequel la chaîne BIG n’imposera pas la fermeture aux entreprises qui souhaitent ouvrir : « Tout d’abord, nous remercions tous les citoyens israéliens et élus qui se sont joints à notre juste protestation contre les dirigeants du groupe BIG. Cette manifestation où les capitalistes usent de leur pouvoir pour punir la majorité du peuple, ne serait-ce que parce qu’ils ne partagent pas les mêmes opinions politiques, est une chose ignoble. Le peuple d’Israël n’acceptera pas cela dans son État juif et démocratique. Il n’y aura pas de citoyens de seconde classe ici. Ceux qui tentent de nuire aux citoyens d’Israël en paieront le prix public et les frais financiers. Vous pouvez demander à Angel et Fox. »