Après une longue traque : Tsahal a éliminé « Abu Shuja », le haut responsable terroriste de Tulkarem

0
214

Tsahal, le Shabak et la police israélienne annoncent ce matin qu’ils ont réussi à éliminer le haut responsable terroriste de la région de Tulkarem, Muhammad Jaber, surnommé « Abu Shuja ». Il a été abattu lors d’une fusillade au cours d’une opération d’arrestation complexe à Nur al-Shams. Un combattant du YAMAM a été légèrement blessé dans l’incident et a été évacué pour recevoir des soins.

Ze’ev Gour Aryeh – JDN

Tsahal, le Shabak et la police israélienne confirment ce matin dans une déclaration conjointe que des combattants du YAMAM ont réussi à neutraliser un haut responsable terroriste dans le camp de Nur al-Shams à Tulkarem. Au cours de l’opération, Muhammad Kassat a été arrêté. De plus, cinq autres terroristes qui menaçaient les forces ont été éliminés.

Plus tôt, nous avons rapporté qu’une unité déguisée du YAMAM avait pénétré en civil et encerclé le bâtiment où se trouvait Kassat. Quatre missiles antichars ont été tirés sur le bâtiment jusqu’à ce que le haut responsable terroriste sorte et se rende aux forces. Son arrestation revêt une grande valeur en matière de renseignement qui sera exploitée au cours de ses interrogatoires par les services de sécurité.

En outre, la déclaration conjointe des forces de sécurité affirme que les forces du YAMAM, qui ont éliminé cinq terroristes présents dans la zone, ont également tué le haut responsable terroriste de Tulkarem, Muhammad Jaber, surnommé « Abu Shuja ». Il a été abattu lors d’échanges de tirs avec les combattants du YAMAM, qui opéraient sous la direction du Shabak, et ont éliminé cinq terroristes, dont le chef de l’organisation terroriste à Nur al-Shams, Muhammad Jaber, « Abu Shuja », lors de l’opération menée par Tsahal, le Shabak et la police des frontières.

Dans la déclaration officielle publiée ce matin, il est écrit : « Dans une opération des combattants du YAMAM, du Shabak et des forces de Tsahal à Tulkarem, dans la région de la brigade Menashe sous le commandement de la brigade Kfir, après un combat armé, les combattants du YAMAM ont éliminé, sous la direction du Shabak, cinq terroristes qui se cachaient dans une mosquée. Parmi les terroristes, Muhammad Jaber, ‘Abu Shuja’, chef de l’organisation terroriste de Nur al-Shams, a été abattu. »

Tsahal a déclaré ce matin que Muhammad Jaber, « Abu Shuja », chef de l’organisation terroriste à Nur al-Shams, était impliqué dans de nombreuses attaques, notamment dans la direction de l’attentat à la fusillade du mois de juin dernier, au cours duquel Amnon Mukhtar a été tué. Muhammad Jaber, « Abu Shuja », était également impliqué dans la planification d’autres attentats. Un autre activiste terroriste a également été arrêté. Lors des combats, un combattant du YAMAM a été légèrement blessé et, à la fin de l’opération, il a été évacué pour recevoir des soins médicaux à l’hôpital. Ces derniers jours, l’équipe de combat de la brigade Kfir mène et dirige les combats dans la région de Tulkarem.

Il convient de rappeler qu’Abu Shuja était considéré comme une légende du terrorisme à Tulkarem, et que les services de sécurité ont mené plusieurs opérations pour le capturer et l’éliminer, sans succès jusqu’à présent. Lors d’une des occasions, après avoir été blessé lors d’un accident de travail avec des explosifs, des membres des forces de sécurité de l’Autorité palestinienne se sont rendus à l’hôpital où il se trouvait pour l’arrêter, mais après la diffusion de l’information à Tulkarem, de nombreux hommes armés sont arrivés sur place, contraignant les forces de sécurité à fuir, laissant le haut responsable terroriste libre.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire