Après une hospitalisation de 20 heures, Netanyahou est sorti de l’hôpital ; un expert explique le test qu’il a subi

0
78

Après une hospitalisation de 20 heures, le Premier ministre Netanyahou est sorti cet après-midi de l’hôpital Sheba, où il a été hospitalisé hier après avoir été déshydraté.

JDN – Elhanan Tolédano

Après une hospitalisation de 20 heures : Le Premier ministre Benjamin Netanyahou est sorti cet après-midi (dimanche) de l’hôpital Sheba, où il a été hospitalisé hier. Netanyahou a passé les tests dans la salle de cathétérisme du service de cardiologie, et un appareil de surveillance a été implanté dans son cœur qui teste, entre autres, l’activité de la fréquence cardiaque. Selon l’annonce de l’hôpital, on lui a diagnostiqué une déshydratation. « Notre diagnostic, à la fin de tous les tests effectués, y compris les tests de laboratoire, que la raison de l’hospitalisation est la déshydratation », ont-ils écrit et souligné: « Son cœur est tout à fait normal. »

Entre-temps, le professeur Mahmoud Saliman, directeur du domaine de l’électrophysiologie au département de cardiologie de l’hôpital Rambam, a expliqué lors d’une conversation avec « Maariv » les tests subis par Netanyahou. « Le premier test est un test EPS (test électrophysiologique), qui est conçu pour vérifier le système de conduction du cœur. Elle est généralement pratiquée dans une situation où l’on soupçonne un trouble de la conduction cardiaque, ou une suspicion de trouble du rythme, comme cause de l’évanouissement d’un patient », a-t-il déclaré, « elle est pratiquée plusieurs fois lorsqu’il s’agit d’un patient de l’âge du Premier ministre, et les résultats sont apparus dans les tests de laboratoire et les tests d’imagerie qu’il a effectués. »

Il a souligné qu' »il s’agit d’un test de routine effectué sur des patients afin de vérifier que tout est normal dans le cœur, et pour voir s’il y a un problème de conduction. Pendant le test, des cathéters sont insérés dans le cœur du patient et le système de conduction du cœur est testé. Le test est effectué alors que le patient est sous sédation et que la zone est sous anesthésie locale. »

Selon lui, si le test n’est pas normal, il existe plusieurs pistes d’action, dont l’implantation d’un stimulateur cardiaque ou un traitement médicamenteux, et tout dépend des résultats. Si tout est normal, le prochain test effectué est un test dans lequel un moniteur sous-cutané est implanté dans le corps du patient, afin qu’il vérifie l’activité électrique du cœur et détecte s’il y a un pouls élevé ou bas, ou s’arrête dans le pouls. »

L’expert a expliqué qu' »il s’agit d’une procédure relativement simple, où l’appareil lui-même – un Holter – mesure environ 5 cm et moins d’un demi-cm d’épaisseur. Il est injecté dans le corps du patient au-dessus du cœur. C’est une simple procédure qui est réalisée sous anesthésie locale, et le patient est renvoyé chez lui quelques heures plus tard. »

À l’étape suivante, l’expert a déclaré que « le patient doit être sous surveillance médicale, ses données étant transférées directement à l’hôpital. L’appareil reste dans le corps du patient jusqu’à ce que la batterie soit épuisée, ce qui prend environ trois ans. Bien sûr, si tout problème est trouvé – il est traité immédiatement. Ce sont des procédures de routine effectuées sur des patients. Beaucoup, et quand il s’agit de quelqu’un de l’âge de Netanyahou, préfèrent être en sécurité. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire