Choc dans le bureau du Premier ministre Naftali Bennett : au terme d’une décennie de collaboration – le chef de cabinet du Premier ministre, Tal Gan Zvi, lui a demandé de mettre fin à son mandat dans les semaines à venir | Tal Gan Zvi était celui qui s’est battu tout le temps en faveur de la coalition. Qu’est-ce à dire ?
Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman
Remaniement au Cabinet du Premier ministre Naftali Bennett : son chef de cabinet, Tal Gan Zvi, lui a demandé aujourd’hui (lundi) de mettre fin à son mandat dans les semaines à venir après avoir accompagné Bennett dans divers postes depuis son arrivée le système politique.
Gan Zvi accompagne le Premier ministre Bennett depuis qu’il a été élu à la tête du Bayit Hayehoudi en 2013, il a été chef de son bureau au ministère de l’Économie, chef de cabinet au ministère de l’Éducation et conseiller pour les campagnes électorales. et les négociations de coalition ultérieures.
Le Premier ministre, Naftali Bennett, a remercié Gan Zvi pour ses nombreuses années de collaboration et a déclaré : « Depuis mon entrée en politique, Tal a été l’un des piliers de mon travail public, dans toutes les différentes étapes. Je tiens à le remercier pour toutes ces nombreuses années, au cours desquelles il m’a accompagné de près effectuant un travail acharné 24 heures sur 24. »
Bennett a ajouté : « J’ai malheureusement mais avec compréhension accepté sa décision de mettre fin à son poste de chef de cabinet au Cabinet du Premier ministre après une année de travail intense et saturée, et à la fin d’une décennie de collaboration. Il héritera du succès et de la prospérité », a ajouté Bennett.
Tal Gan Zvi, a déclaré : « Au cours de la dernière décennie, j’ai eu le privilège de travailler avec un véritable fonctionnaire qui a toujours été et reste toujours à la recherche de l’intérêt supérieur d’Israël. Au terme d’une décennie de travail conjoint et intensif, et après un an dans le rôle stimulant et chargé de chef de cabinet, j’ai cherché à mettre fin à mon rôle rapidement et à me tourner vers de nouvelles occupations. Ce fut une période importante et extraordinaire. Je remercie le Premier ministre pour le bout de chemin passé en commun et je continuerai à l’aider à l’avenir de toutes les manières possibles. »
Tal Gan Zvi est celui qui a un peu renforcé la faction de droite et l’a empêché de faire défection, ces derniers mois il a mené des luttes au sein du bureau avec le conseiller politique Shimrit Meir qui voulait faire glisser Bennett vers le centre.