Après un vol sans précédent d’un Premier ministe le Chabbath, Bennet a rencontré Poutine durant 3 heures

0
480

Le Premier ministre a décollé pendant le Chabbath pour rencontrer le président de la Russie, dans le contexte de la guerre en Ukraine • La réunion a commencé peu avant la fin du Chabbath et a également été suivie par le ministre de la construction et du logement, Zeev Elkin, qui a aidé à la traduction.

Le Premier ministre Naftali Bennett a rencontré aujourd’hui (Chabbath) le président russe Poutine, à la suite d’une profanation du Chabbath. Le vol a été effectué dans un avion privé, qui est habituellement utilisé par l’institution (le Mossad).

La réunion s’est terminée au bout de 3 heures, au cours desquelles Bennett s’est entretenu avec Poutine de la situation des Israéliens et des communautés juives à la suite du conflit, ainsi que de l’avancement des pourparlers nucléaires à Vienne. Bennett a exprimé la position d’Israël, qui s’oppose à un retour à l’accord nucléaire.

Il convient de noter que lors de la précédente rencontre de Bennett avec Poutine, en octobre à Sotchi, il a proposé au président russe d’agir en tant que médiateur sur la question ukrainienne, mais Poutine a répondu par la négative. Depuis lors, Bennett a parlé à plusieurs reprises avec Poutine et le président ukrainien Zalansky.

Selon divers rapports des médias israéliens, les États-Unis ont été informés à l’avance de la rencontre prévue entre Bennett et Poutine. D’autre part, Igor Zubakba, conseiller politique du président Zelenski, a déclaré à News : « Nous n’étions pas au courant de la rencontre Bennett-Poutine ».

News 12 a rapporté qu’avant la rencontre avec Poutine, le président ukrainien Zelensky avait refusé de répondre à un appel téléphonique qu’il avait reçu de Bennett. Après la rencontre, nous avons été informés au cabinet du Premier ministre qu’il s’était entretenu Chabbath avec le président ukrainien.

Après avoir rencontré Poutine, sur le chemin du retour en Israël, Bennett se rendra en Allemagne où il rencontrera le chancelier Schultz.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire