Lorsque l’on prétend aimer une terre et vouloir la “reconquérir” on ne brûle pas ses champs et ses forêts ni on ne gaspille ses ressources naturelles et encore moins son eau.
Le site “Hakol Hayehoudi” a révélé un scandale qui se déroule depuis des années dans les prisons israéliennes où sont détenus des terroristes: alors que les écrans de télévision diffusent à nouveau la fameuse publicité “Israël se dessèche”, pour inciter à un usage rationnel de l’eau, on apprend que les terroristes détenus gaspillent sciemment des centaines de millions de mètres cubes d’eau par an. Ce gaspillage des ressources naturelles déjà limitées entraîne également un coût supplémentaire d’environ 5,7 millions de shekels par années à l’Etat. Un contrôle a montré que la quantité moyenne d’eau utilisée annuellement par un terroriste atteint presque 250 m3 (250.000 litres) ce qui est largement au-dessus de la moyenne annuelle du consommateur moyen en Israël, qui est de 70 m3 (70.000 litres) d’après les chiffres de l’Office central de la statistique ! On est donc dans un rapport de un à trois!
Le ministre de la Sécurité intérieure Guilad Erdan a évoqué cette question lundi et a demandé aux Services pénitentiaires de prendre désormais des mesures fermes pour lutter contre ce phénomène inadmissible de gaspillage d’eau. Parmi les mesures envisagées, une limitation du temps de douche par détenu. Ce qui est “étrange” est que cette forme de terrorisme avait déjà était dénoncée il y a une dizaine d’années par Dany Danon et qu’après cela, les Services pénitentiaires avaient annoncé la préparation d’un plan pour lutter contre cette pratique!!
Photo Flash 90
Un fonctionnaire des services pénitentaires a évalué le gaspillage annuel provoqué par les terroristes à 750.000 m3 ! Il a également affirmé que ce gaspillage est pratiqué de manière délibérée pour porter atteinte à l’économie israélienne et spécialement aux ressources d’eau, par exemple en laissant souvent les robinets ouverts dans leurs cellules. Pour des raisons de sécurité, dans les ailes réservées aux terroristes, les douches se trouvent à l’intérieur des cellules ce qui réduit les possibilités de contrôle. Les services pénitentiaires ont promis que des travaux d’infrastructures seront effectués afin de permettre un meilleur contrôle de la consommation d’eau.
Source www.lphinfo.com