Après s’être retiré de la course, Biden est en colère contre Obama

0
65

Selon le rapport, Biden est en colère non seulement contre Obama, qui jouit d’une grande popularité au sein du Parti démocrate, mais aussi contre d’autres dirigeants comme Nancy Pelosi et Chuck Schumer, le chef de la majorité démocrate au Congrès.

Au cours des dernières semaines, selon le rapport, Biden a ressenti que ces derniers exerçaient sur lui des pressions « inappropriées » pour qu’il retire sa candidature à la présidence des États-Unis. L’entourage de Biden affirme que les trois politiciens ont exercé sur le président des « pressions énormes » pour qu’il se retire.

Il est rappelé que l’ancien président des États-Unis, Obama, et son épouse Michelle, ont exprimé leur soutien à Kamala Harris pour la présidence des États-Unis, quelques jours après l’annonce de Biden de son retrait de la course.

Selon un rapport de ‘Reuters’, plusieurs anciens conseillers de l’administration Obama ont rejoint la campagne présidentielle de Harris. Une source au sein de la campagne de la vice-présidente a déclaré à ‘Reuters’ qu’au moins trois stratèges seniors de l’ancien président Barack Hussein Obama ont rejoint la campagne de Harris.

Il s’agit de David Plouffe, directeur de campagne présidentielle d’Obama en 2008 et conseiller principal du président lors de sa victoire en 2012, selon le rapport.

Stephanie Cutter, directrice de la communication de Barack Obama et directrice adjointe de la campagne, a également rejoint les efforts pour l’élection de la vice-présidente en novembre.

Le conseiller Mitch Stewart, qui a travaillé sur les deux campagnes présidentielles d’Obama, rejoindra également l’équipe en tant que conseiller principal dans les États clés.

Un conseiller et ami proche du président Biden, Mike Donilon, retournera à la Maison-Blanche pour les six derniers mois de la présidence de Biden, a déclaré une source de la Maison-Blanche vendredi.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire