Après que le secrétaire général de l’ONU s’est abstenu de discuter des atrocités du Hamas, Israël rappelle son ambassadeur

0
68

Le ministre des Affaires étrangères Israël Katz a informé l’ambassadeur israélien à l’ONU, Gilad Erdan, qu’il devait retourner en Israël pour des consultations. Le retour de l’ambassadeur à l’ONU intervient après que le secrétaire général de l’organisation, Antonio Guterres, ait jusqu’à présent évité de tenir une seule discussion sur les graves atrocités commises par le Hamas dans les agglomérations d’autour de Gaza.

JDN

Le ministre des Affaires étrangères Israël Katz a annoncé ce soir (lundi) qu’il avait ordonné à l’ambassadeur israélien à l’ONU, Gilad Erdan, de retourner en Israël pour des consultations immédiates concernant la tentative de faire taire le rapport sérieux de l’ONU sur les atrocités commises par le Hamas et ses collaborateurs dans le terrible massacre de Gaza.

Le ministre Katz a écrit sur Twitter : « Malgré les pouvoirs qui lui ont été accordés, le secrétaire général de l’ONU n’a pas ordonné la convocation du Conseil de sécurité au vu des conclusions, afin de déclarer le Hamas organisation terroriste et d’imposer des sanctions à ses partisans. »

L’ambassadeur lui-même a également déclaré aujourd’hui que le fait que l’ONU ait choisi d’ignorer le rapport qu’il a lui-même rédigé sur les atrocités commises par le Hamas le jour du terrible massacre dans l’enveloppe de Gaza et sur la situation dans laquelle sont détenues les personnes enlevées – crie au ciel.

Selon lui, « chaque appel au cessez-le-feu prolonge les souffrances des personnes enlevées et constitue un encouragement à la commission d’atrocités par le Hamas ».

L’ambassadeur a appelé le secrétaire général de l’ONU et le Conseil de sécurité de l’organisation à condamner les atrocités commises aujourd’hui par le Hamas et à exercer une pression constante sur le Hamas pour qu’il libère les personnes enlevées.

Plus tôt dans la journée, les Nations Unies ont publié un rapport dans lequel elles reconnaissent pour la première fois les graves atrocités commises par le Hamas le jour de Sim’hatי Tora, lorsque ses terroristes meurtriers sont entrés dans les villages environnants pour massacrer sans pitié.

En réponse à cela, le ministre Katz a écrit que « le Hamas devrait être déclaré organisation terroriste et les pays qui le soutiennent comme pays soutenant le terrorisme, l’UNRWA devrait être retirée de Gaza et la libération des personnes enlevées devrait être encouragée immédiatement ».

Plus tôt encore, le ministre des Affaires étrangères a rencontré le président de la Guinée-Bissau, selon Sissoko Ambalu, actuellement en visite dans le pays, qui lui a déclaré : « L’axe du mal de l’Iran n’empêchera pas Israël de renforcer ses relations avec les pays africains et nous ne nous arrêterons à aucun prix jusqu’à la destruction des meurtriers du Hamas – également à Rafah ».

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire