Plusieurs dizaines de véhicules militaires ont commencé à quitter la zone du camp de réfugiés de Jénine, près de deux jours après le début de l’opération Bayith Végan | Selon un rapport des Palestiniens, l’armée de l’air a mené une attaque dans le secteur du cimetière, plusieurs terroristes ont été blessés. Plus tôt dans la soirée : violents échanges de tirs dans le secteur de l’hôpital de la ville.
Be’hadré ‘Harédim
Les forces de Tsahal ont commencé à quitter le camp de réfugiés de Jénine ce soir (mardi), près de deux jours après y être entrées avec l’ouverture de l’Opération Bayith Végan. Dans les documents publiés par les Palestiniens, des dizaines de véhicules de Tsahal sont vus quittant le camp vers le points de passage à la sortie de Jénine.
Dans le même temps, les Palestiniens ont signalé que l’armée de l’air avait mené une attaque dans la zone du cimetière. Il y a apparemment des terroristes qui ont été attaqués.
Plus tôt dans la soirée, les forces ont mené un violent échange de tirs avec des terroristes dans le camp de réfugiés. Selon des rapports palestiniens, les combats ont eu lieu autour de l’hôpital de la ville, où se cachent apparemment des hommes armés qui se sont échappés au début de l’opération Bayith Végan.
Le chef d’état-major Herzi Halevi a fait référence à l’opération à Jénine ce soir lors de l’échange des commandants du commandement qui s’est tenu à Karia et a déclaré : « Jénine est devenue une ville de refuge pour les terroristes, en mettant l’accent sur le camp de réfugiés, et nous sommes partis empêcher cela dans l’opération. Grâce au fait que nous avons frappé les terroristes, nous en avons freiné leurs activités et détruit l’infrastructure de nombreux instruments d’attaque, ces instruments qui nuisent à la fois aux citoyens israéliens et aux soldats de l’armée. Nous savons comment entrer où nous voulons, quand nous en avons besoin et quand nous choisissons. Il n’y aura pas d’endroit sûr pour les terroristes – et quiconque s’est échappé aujourd’hui, nous ferons en sorte de le retrouver demain. »
Le chef d’état-major a reçu un aperçu des efforts déployés à la veille de l’opération qui a conduit à la destruction de dizaines de cibles terroristes, dont un passage souterrain dans la mosquée qui a été révélé hier soir, ainsi que les efforts déployés pour rendre les renseignements accessibles aux forces combattantes opérant dans tout Jénine afin de localiser et de contrecarrer l’infrastructure terroriste et sur les efforts de défense déployés dans l’espace de la limite entre Israël et les territoires palestiniens.