Après l’ultimatum du Hamas : des alarmes ont retenti à Jérusalem et à Beit Shemesh

0
96

Le Hamas a tiré des roquettes sur Jérusalem et Beit Shemesh et d’autres localités (notre illustration) – quelques minutes après l’ultimatum lancé par l’organisation | Auparavant, Tsahal avait ordonné d’augmenter ses forces à la frontière de Gaza | À la lumière de l’évaluation de la situation, Tsahal a décidé de bloquer les zones et les artères près de la clôture périphérique dans la bande de Gaza.

Be’hadré ‘Harédim

Quelques minutes après l’expiration de l’ultimatum du Hamas, des alarmes ont retenti dans un certain nombre de villes du pays, dont Jérusalem et Beit Shemesh. Les résidents ont signalé de violentes explosions. Le système Iron Dome a intercepté certaines des roquettes. Aucune victime n’a été signalée à ce jour. Dans le même temps, des tirs antichar ont été signalés sur un véhicule civil à la frontière de Gaza.

Le porte-parole des FDI a déclaré que sept lancements avaient été identifiés depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien. Un tir avait été intercepté par des combattants de l’IAF. L’un des missiles tirés avait touché une maison à Beit Nekofa, dans les montagnes de Judée. Aucune victime. Dans des localités de Gaza non plus.

Auparavant, Tsahal avait ordonné le renforcement de ses forces à la frontière de la bande de Gaza, à la suite des événements dans le quartier de Sheikh Jarrah et les émeutes sur le mont du Temple.

Dans l’ombre des événements, le Premier ministre a ordonné une réunion du Cabinet politique de la défense pour discuter de l’évolution de la sécurité. Un communiqué publié par un porte-parole du Hamas dans la bande de Gaza a déclaré qu’Israël devait évacuer les policiers du Mont du Temple et du quartier de Sheikh Jarrah. En outre, une demande a été passée pour libérer tous les détenus dans les délais impartis. La déclaration ne dit pas ce que l’organisation ferait si ses demandes n’étaient pas satisfaites.

Entre-temps, à la lumière de l’évaluation de la situation, les FDI ont décidé de bloquer des zones et des députés près de la clôture périphérique dans la bande de Gaza. Nir Am, route no 34 – depuis le carrefour de Yad Mordechai jusqu’à la route d’accès au kibboutz Erez et à la route N ° 232 – de la jonction Mefalsim à la jonction Kfar Aza.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire