Cela fait quatre jours que l’élimination de Muhammad Daf est toujours incertaine, mais le Hamas a déjà nommé un successeur : un commandant du nord de Gaza qui a survécu à plusieurs tentatives d’assassinat au cours de la dernière décennie.
Be’hadré ‘Harédim
Quatre jours après la tentative d’élimination, les chances augmentent que le chef de la branche militaire du Hamas, Muhammad Daf, connu comme le numéro 2 de la direction Hamas-Gaza, ait été touché lors de l’attaque survenue samedi, et qu’il semblerait qu’il se trouvait effectivement dans l’enceinte au moment de l’attaque – cela a été annoncé ce soir (mercredi) dans ‘Kan 11’.
Les mêmes sources ont indiqué au journaliste Elior Lévy qu’il avait déjà été marqué pour une page de succession, au cas où il découvrirait qu’il a effectivement été tué dans un attentat. Le successeur, désigné pour diriger la branche militaire du Hamas à Gaza, est le commandant de la Brigade de Gaza, Ezz a-Din Hadad.
Hadad est l’un des deux premiers commandants de brigade qui n’ont pas été éliminés pendant la guerre, avec le commandant de brigade Rafih Mohammad Shaban. Ezz ad-Din Haddad, Abu Suhaib, a été surnommé « le fantôme » en raison du fait que Tsahal n’a pas réussi à l’éliminer pendant la guerre. Il est l’un des vétérans de la branche militaire de l’organisation.
Pendant la guerre, il a été révélé dans « Kan » que Hadad avait été nommé commandant de tout le nord de la bande de Gaza. Il vivait dans le quartier de Tel al-Hawa, dans la ville de Gaza, et a survécu à plusieurs tentatives d’assassinat perpétrées par Tsahal au cours de la dernière décennie.