Après avoir subi 180 opérations: l’homme le plus gravement blessé de Gaza – s’est marié

0
155

L’histoire de Kfir Levy vous accompagnera pendant de nombreux jours : il a été grièvement blessé par un coup direct d’un missile RPG, a subi 180 interventions chirurgicales complexes et la semaine dernière, il s’est marié !

Hidabrouth – Naama Green

Kfir Levy, qui a été grièvement blessé par un coup direct d’un missile RPG, et a subi 180 (!) interventions chirurgicales en Israël et dans le monde – s’est marié mercredi dernier.

Levy est considéré comme l’un des blessés les plus graves de l’histoire des combats à Gaza. En 2002, alors qu’il gardait une position au Yishouv Netzer, avant même le désengagement de Gush Katif, il a été touché par un missile RPG et gravement blessé. Sa vie était en danger, il a été opéré environ 180 fois en Israël et dans le monde, entre autres pour restaurer son visage, et est resté paralysé du côté gauche de son corps.

Le mariage, qui a eu lieu 21 ans après la blessure, a été particulièrement émouvant. « Je n’ai pas encore récupéré », a déclaré Levy à Ynet. « J’étais très excité au mariage. C’était excitant que tous mes amis qui étaient avec moi au moment de la blessure soient venus et étaient heureux avec moi. Je ne croyais pas que j’atteindrais ce moment. Mais c’est arrivé à la fin. D’ a entendu ma voix. C’est le plus grand rêve que j’avais et je l’ai réalisé. Maintenant, je vais vivre la vie ».

Le célébrant du mariage était le rav Menachem Kutner, un émissaire ‘Habad de l’organisation de jeunesse ‘Habad, qui accompagne les blessés de Tsahal et les victimes du terrorisme. « J’ai accompagné Kfir tout au long de son difficile processus de réhabilitation. Le plus grand rêve que moi et ses parents avions était de trouver un moyen pour lui de construire une maison en Israël », a déclaré le rav Kutner. « Ce fut une journée très importante pour moi. J’ai fêté des centaines de mariages au cours de ma vie, mais cette houpah était la plus significative et la plus excitante que j’ai eue dans ma vie. Il y avait une atmosphère comme si nous étions témoins d’un miracle visible qui se passait sous nos yeux. Les émotions ont éclaté et les gens ont pleuré et se sont réjouis avec lui. Personne ne croyait que le moment viendrait. Un sentiment suprême. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire