Après avoir contraint Netanyahou à quitter l’hôpital : voici la sanction infligée à Ben Gvir et à son parti

0
74

Le président de la coalition, Ofir Katz, a annoncé que, dès à présent et jusqu’à nouvel ordre, les propositions de loi des membres du parti Otzma Yehudit ayant voté en violation de la discipline de coalition ne bénéficieront plus du soutien de cette dernière et ne seront pas inscrites à l’ordre du jour. Seules les propositions gouvernementales du ministère de la Sécurité nationale liées à la sécurité de l’État seront examinées et, si nécessaire, approuvées.

JDN – Binyamin Berger

Le président de la coalition, Ofir Katz, a déclaré aujourd’hui (dimanche) que, suite aux récents événements, les propositions de loi des membres d’Otzma Yehudit qui ont enfreint la discipline de la coalition ne recevront plus son soutien et ne seront pas mises à l’ordre du jour.

Les propositions de loi gouvernementales émanant du ministère de la Sécurité nationale seront examinées au cas par cas, et seules les initiatives urgentes liées à la sécurité nationale seront approuvées. « Un préjudice aussi grave et continu à la stabilité de la coalition et à son fonctionnement ne peut être toléré. Il est impensable qu’ils publient une déclaration d’excuses tout en promettant dans la même phrase de continuer à perturber les travaux de la coalition, » a déclaré Katz.

Réponse d’Otzma Yehudit
Le parti Otzma Yehudit a réagi à cette décision en affirmant : « Notre idéologie n’a jamais reculé devant les ‘sanctions’. C’était le cas lorsque nous nous sommes battus, même avant le 7 octobre, contre la politique à Gaza ; lorsque nous avons modifié les conditions des prisonniers terroristes en dépit des oppositions ; lorsque nous avons réformé la police ; et lorsque nous avons lutté pour le licenciement de la conseillère juridique hostile. Ce sera également le cas dans notre combat contre les graves atteintes des fonctionnaires du Trésor à la police, au Service pénitentiaire et contre la fermeture des postes de police et des unités de réserve. Nous continuerons à nous battre sans crainte pour le peuple d’Israël. »

Les excuses de Ben Gvir
Hier, Ben Gvir s’est excusé auprès du Premier ministre Netanyahou, tout en précisant : « Nous continuerons à voter selon nos principes jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée concernant la fermeture des postes de police, des unités de réserve, et les coupes dans les salaires des policiers, des gardiens de prison et de toutes les forces de sécurité nationale d’Israël. »

Il a ajouté : « Cela dit, j’ai réfléchi pendant le Chabbat et j’ai réalisé que j’avais commis une erreur en ne permettant pas de compenser l’absence du Premier ministre et de Boaz à la Knesset. Je présente mes excuses au Premier ministre et à mon collègue Boaz Bismuth. Désormais, nous veillerons à compenser le Premier ministre jusqu’à son rétablissement complet, avec l’aide de D’. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire