Ehud Olmert, un ancien inculpé qui était en prison et qui était auparavant Premier ministre d’Israël, dit qu’Israël entre dans une guerre civile, et cela après avoir précédemment appelé à la violence.
JDN – Photo: Nouvelles de Channel 4
L’ancien Premier ministre Ehud Olmert, un criminel condamné qui a siégé en prison et a été libéré tôt alors qu’il répandait des affirmations selon lesquelles sa santé n’était pas bonne, a déclaré ce soir dans une interview à Channel 4 en Grande-Bretagne qu’Israël se dirigeait vers une guerre civile, et cela après avoir lui-même appelé à la violence dans les manifestations de gauche contre le gouvernement élu de droite.
« C’est une menace sérieuse qui n’existait pas auparavant. Nous entrons maintenant dans une guerre civile », a déclaré Olmert. L’interviewer, qui a entendu les mots durs, s’est demandé : « La guerre civile ? Vraiment ? ». Olmert a expliqué : « C’est de la désobéissance civile avec toutes les conséquences possibles pour la stabilité de l’État et la capacité du gouvernement à gérer le pays. C’est la désobéissance d’une grande partie de la population israélienne à un gouvernement qui est perçu par la plupart du public comme illégitime. »
Il convient de noter qu’hier déjà, lors des manifestations de gauche qui ont notamment perturbé la vie de millions de citoyens, certains anarchistes se sont comportés violemment. Entre autres, plusieurs policiers ont été blessés par la violence des manifestants, et les foules ont également attaqué des civils, y compris de jeunes enfants qui étaient assis dans une voiture dont la vitre a été brisée par des manifestants de gauche.
De plus, lors d’une manifestation de certains militants d’extrême droite à l’entrée du kibboutz, pour protester contre les barrages routiers des kibboutzniks, un coup de feu a été tiré en l’air par un agent de sécurité, qui s’en est même pris aux manifestants qui bloquaient la route d’accès à la colonie.
Il semblerait que certains veulent rééditer la révolte de Kora’h, du temps de Moché.
Mais nous avons devant nous un peuple qui veut aussi rééditer toutes les oppositions aux vraies valeurs (Erev rav).
De plus ces événementsm sont là par rapport à cette periode : toutes les catastrophes dans notre histoire ont eu lieu à Ticha BeAv.
Triste mémoire, pour un peuple sourd et aveugle.