Après 74 ans d’attente, le roi Charles a été couronné

0
245

74 ans après avoir attendu ce moment, le roi Charles III a été officiellement couronné Chabbath comme roi du Royaume-Uni en Grande-Bretagne, lors d’une cérémonie pleine de faste et de splendeur tenue à l’abbaye de Westminster à Londres.

JDN

74 ans après avoir attendu ce moment, le roi Charles a été couronné roi de Grande-Bretagne aujourd’hui (Chabbath), lors d’un événement festif qui a commencé aux premières heures du matin. Après la cérémonie traditionnelle à l’abbaye de Westminster, où la couronne royale a été placée sur la tête du roi et immédiatement après, tout le monde a scandé « God bless the King », le roi Charles est allé avec sa femme la reine Camilla sur le balcon, face à la foule.

Dans l’après-midi, le roi et la reine ont salué la foule depuis le balcon du palais de Buckingham. Outre le roi Charles et la reine Camilla, plusieurs membres de la famille sont apparus sur le balcon, menés par le prince et la princesse de Galles, William, Kate et leurs enfants. Anne la princesse royale est également apparue sur le balcon, ainsi que le prince Edward et sa famille. Le prince Harry et le prince Andrew, qui ne font plus partie de la famille royale, n’étaient pas présents.

Les dirigeants du monde ont félicité le couple royal, y compris le Premier ministre Binyamin Netanyahou qui a tweeté : « Avec tous les citoyens d’Israël, ma femme Sarah et moi adressons nos plus chaleureuses félicitations au roi Charles III et à la reine Camilla pour leur couronnement historique. Puisse ce statut marquer un renforcer davantage le lien profond entre les deux avec nous ». Le président américain Joe Biden a écrit : « L’amitié durable entre les États-Unis et la Grande-Bretagne est une source de force pour nos deux nations. Je suis fière que la Première Dame représente les États-Unis pour cet événement historique.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire