Appel virulent de la part des sites orthodoxes à l’encontre de Bennet : « Ne touchez pas au Kottel ! »

0
265

Premier ministre Bennett, retirez vos mains du lieu le plus saint du peuple juif !

Be’hadré ‘Harédim

Le mouvement de réforme a déclaré une lutte contre le site le plus saint d’Israël, menaçant le caractère religieux du mur occidental – vestige de notre Temple | Celui qui a choisi de prendre parti est le Premier ministre Naftali Bennett, qui a osé dire que la lutte publique pour la préservation du lieu saint repose sur des considérations « politiques » !

L’article écrit par le Premier ministre vendredi sur le Mur des Lamentations et la série de briefings dans les médias qu’il est temps de permettre aux Réformés leur accès au Mur des Lamentations a entrainé un éditorial poignant, dans lequel Be’hadré ‘Harédim présente les raisons de la lutte en faveur du lieu le plus saint et explique à Bennett ce que tout enfant de 13 ans comprend.

C’est un article très inhabituel, dans lequel le plus grand site orthodoxe tente d’expliquer au premier Premier ministre israélien qui porte une kippa l’importance de préserver le caractère sacré du Mur occidental – l’endroit d’où la Chekhina n’a pas bougé.

L’objectif est d’expliquer à Naftali Bennett ce que des dizaines de milliers de touristes, de dirigeants mondiaux, de soldats de Tsahal qui se précipitent vers le Mur occidental, le lieu saint et le symbole du peuple juif du monde entier comprennent de toute évidence.

En fait, nous devons expliquer à notre Premier ministre religieux ce que les parachutistes qui se sont risqués pour libérer le Mur occidental ont compris, le même groupe de soldats qui ont fondu en larmes lorsqu’ils ont touché pour la première fois le mur sacré et ont prononcé la bénédiction de « Shéhé’hianou ». Ils n’ont pas libéré le Mur occidental pour les provocations de diverses organisations qui utilisent le Mur occidental uniquement pour lever des fonds et prendre des positions politiques.

Nous devons expliquer à Bennett ce que comprend Omar, 13 ans de Ramat Gan, qui est enthousiasmé par sa cérémonie de Bar Mitzva au Mur occidental, il peut continuer à profaner le Chabbath, mais il comprend que le grand jour, il s’arrête au Mur des Lamentations pour mettre les tefilines d’une seule fois.

Encore une fois, nous devons expliquer à Bennett ce que les survivants de l’Holocauste qui ont survécu à l’enfer des nazis pendant l’Holocauste et se sont battus dans le dernier effort pour venir à Jérusalem pour être près du Mur des Lamentations, pour être dans le lieu saint où tout le monde est le bienvenu.

La semaine dernière, le Premier ministre Bennett a accusé le public orthodoxe et le vrai public religieux de défendre le Mur occidental de toutes leurs forces parce qu’ils le faisaient « uniquement à des fins politiques afin de se heurter au gouvernement », non et non. Bennett, vous vous trompez : c’est vous qui utilisez ce site juif le plus saint à des fins politiques.

Bennett… travaille contre le lieu saint de tous les Juifs, le tout à des fins politiques pour préserver le gouvernement pécheur par des rabbins libéraux et réformistes qui veulent démanteler tous les jours ce qui est religieux, et au-dessus d’eux le Premier ministre par intérim – Yvet Lieberman, qui agit par vengeance passionnée pour faire disparaitre tout ce qui est sacré et précieux pour le public orthodoxe.

Le Premier ministre a en outre blâmé les religieux qui dépensent d’énormes budgets pour le Mur occidental. C’est vrai, il a raison. Les orthodoxes et les religieux feront tout pour préserver le caractère sacré du Mur des Lamentations, dépenseront et récolteront des fonds et même des centaines de milliers de personnes descendront dans la rue pour empêcher « un nouvel Oslo ». Ce seront des jours où la lutte contre l’ancien Premier ministre Yitzhak Rabin ressemblera à une manifestation calme et tranquille.

Monsieur le Premier ministre. Vous avez violé tous vos engagements. Il est temps de changer de cap et de tenir au moins un engagement selon lequel le gouvernement ne traitera que des questions économiques et de santé. Retirez vos mains du lieu saint et n’interférez pas avec le symbole du judaïsme à des fins politiques en votre faveur.

Renoncer au symbole du peuple juif n’est pas un « compromis », c’est une « faiblesse ». Nos amis d’Amérique (la plupart de gauche) ne veulent pas du tout d’une place au Mur des Lamentations. Ce n’est que la première étape. Ils veulent votre chaire au cabinet du Premier ministre. Ils veulent que le président du 14e étage du bâtiment d’état-major du Kirya – le siège du chef d’état-major – dirige une armée de confinement qui ne fasse pas de mal aux enfants innocents, pardon, aux enfants derrière lesquels les terroristes se réfugient.

Alors s’il vous plaît, Premier ministre : aucun Premier ministre n’a osé toucher le lieu saint et précieux, celui où même les Premiers ministres et les représentants du public viennent prier. Retirez vos mains et ne cédez pas aux réformés.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire