Appel à un coup d’État militaire et groupes de recrutement : ainsi l’Iran tente de recruter des Israéliens sur les réseaux sociaux

0
351

Le Shin Bet dévoile des profils fictifs utilisés par les services de renseignement iraniens pour tenter de recruter des citoyens israéliens en vue d’accomplir diverses missions. • Parmi les profils fictifs : les groupes Telegram « Armée du peuple » et « Recherche d’emploi – Haïfa ».

JDN

Le Shin Bet a révélé ce soir (jeudi) que ces derniers mois, les services de renseignement iraniens ont contacté des citoyens israéliens sur divers réseaux sociaux dans le but de les recruter pour accomplir des missions en Israël susceptibles de nuire à la sécurité de l’État.

Dans le cadre de son activité, le Service de sécurité générale a identifié et surveillé de nombreux profils fictifs utilisés par les services de renseignement iraniens pour recruter des citoyens israéliens, parmi lesquels : Itamar201020, le groupe Telegram « Armée du peuple », Gal01110, VIP EMPLOYMENT, le groupe Telegram « Travail dans la région de Jérusalem et ses environs », Mariiyam1997, PAndersion198, le groupe Telegram « Recherche d’emploi – Haïfa », hadas99, Ramon_nkl96, et d’autres encore.

En outre, des publications ont été découvertes dans des groupes et canaux Telegram provenant du « SERVICE DE RENSEIGNEMENT IRANIEN » proposant des emplois « intéressants et excitants » avec la promesse d’une rémunération élevée pour leur réalisation. La publication inclut un « lien » invitant les personnes intéressées à remplir leurs informations personnelles.

Une grande partie des citoyens israéliens ayant reçu de telles sollicitations suspectes ont évité d’y répondre et ont même alerté les autorités de sécurité. Le Shin Bet souligne que transmettre les informations personnelles de citoyens israéliens aux services de sécurité iraniens pourrait les mettre en danger, que ce soit en Israël ou à l’étranger.

« Nous avons le meilleur pays, la Terre sainte – sauvons-la des incapables comme Bibi », est-il écrit dans le groupe Telegram « Armée du peuple ». « Aidez-nous ! Nous sommes les seuls à pouvoir sauver cette Terre sainte. Nous ramènerons notre pays à ses jours de gloire. La seule façon de sauver l’État est un coup d’État militaire. Je vous appelle, ingénieurs, médecins, et une parole à vous, gens ! Rejoignez-nous avant qu’il ne soit trop tard. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire