19% des Américains pensent que les gérants de petites entreprises devraient être autorisés à refuser de servir les Juifs si cela enfreint leurs convictions religieuses, révèle un nouveau sondage.
C’est une augmentation de 12% par rapport à 2014, selon les résultats de l’enquête publiés mardi par le Public Religion Research Institute.
L’enquête a révélé un soutien accru des d’entreprise de refuser le service à un certain nombre de groupes, notamment des gays et des lesbiennes, des personnes transgenres, des athées, des musulmans et des Afro-américains.
L’enquête ne demandait pas cependant pas de refuser de servir des chrétiens ou des hétérosexuels.
La proportion d’Américains qui pensent que les petites entreprises devraient pouvoir refuser le service aux gays et aux lesbiennes était la plus élevée parmi tous les groupes minoritaires, avec 30%. Les autres groupes allaient de 15% chez les Afro-Américains à 29% chez les transgenres.
Une proportion nettement plus élevée de républicains que de démocrates ont approuvé les refus de service dans toutes les catégories. Vingt-quatre pour cent des républicains pensent que les petites entreprises devraient être autorisés à refuser le service aux Juifs pour des motifs religieux. Ce nombre était de 17% pour les démocrates.
PRRI a interrogé 1 100 adultes par téléphone avec une marge d’erreur de plus ou moins 3,5%.
Source www1.alliancefr.com