La vidéo de sécurité diffusée par ABC montre une personne en sweat à capuche utilisant un couteau pour crever des pneus.
Plus de 100 pneus de voiture ont été crevés dans la ville à forte concentration juive à Lakewood dans le New Jersey, au cours des derniers jours.
Toutes les voitures impliquées auraient appartenu à des Juifs ou auraient été utilisées par des Juifs, a rapporté lundi ABC News.
Lakewood abrite une grande communauté juive ‘harédi, ou ultra-orthodoxe, et l’une des plus grandes yechivoth des États-Unis. La police enquête sur ces incidents qui constituent des crimes haineux.
Lakewood, qui est connu comme un centre de la vie orthodoxe ‘harédi aux États-Unis, a vu sa population exploser au cours des dernières décennies, passant d’environ 60.000 en 2000 à plus de 100.000 en 2017. Les autorités locales ont prédit que d’ici 2030, ce nombre devrait plus que doubler, selon l’Asbury Park Press.
Au fur et à mesure que la ville s’est développée, les familles orthodoxes à la recherche de plus d’espace se sont installées dans des villes voisines comme Toms River ou Jackson.
Cette expansion a créé une réaction négative de la part de certains voisins non orthodoxes, qui disent souvent que leurs objections portent sur le zonage, la densité des logements et le soutien local aux écoles publiques. Mais les résidents orthodoxes et d’autres considèrent certaines critiques comme antisémites.
Source www1.alliancefr.com