Près des deux tiers des crimes motivés par la haine commis à New York cette année sont des crimes antisémites.
«Communiquez contre l’antisémitisme et la haine aveugle à New York et dans le monde entier», est le message d’un nouveau court métrage de l’ONG pro-israélienne StandWithUs . Publiée sur la page Facebook de l’organisation, la vidéo fait état d’une augmentation de 82% des crimes de haine antisémites à New York, selon la police de New York.
«Les Juifs sont attaqués dans les rues de New York», lit-on dans la vidéo. « Les attaques antisémites sont signalées fréquemment. Des graffitis antisémites trouvés dans les parcs de New York à un homme juif frappé et agressé à Williamsburg. ”
Selon le film, près des deux tiers des crimes de haine commis à New York cette année sont des crimes de haine antisémites, et dans certaines villes devenus «banals».
«Deux hommes juifs ont été attaqués au poivre à Crown Heights», indique la vidéo. « Des enfants juifs ont été victimes d’intimidation dans une école à charte de Brownsville. » Il montre également le clip d’un homme juif qui a été violemment agressé à Brooklyn.
Le message, selon la description de la vidéo: «La haine aveugle doit être arrêtée».
Source www1.alliancefr.com