La police de Miami (Floride) a déjoué au dernier moment un attentat qui aurait pu coûter la vie à de nombreux Juifs. Un activiste néonazi prévoyait de mettre le feu à un immeuble majoritairement habité par des Juifs. Le suspect a été arrêté alors qu’il venait de déposer des jerricans pleins de liquide combustible dans le parking de l’immeuble. Ce sont les caméras de vidéosurveillance qui ont permis de l’intercepter.
Lors de son interrogatoire, l’individu, Edward Stolper, âgé de 72 ans, a d’abord affirmé qu’il avait l’intention de faire des grillades! Puis il a avoué la vérité: il voulait déverser le carburant dans la tuyauterie de l’immeuble avant de mettre le feu qui aurait embrasé tout le bâtiment. “Je voulais tuer tous les Juifs”, a-t-il avoué ensuite. Environ quatre-cent Juifs habitent cet immeuble!
Lors de la fouille de son appartement, la police a trouvé des ouvrages d’un parti nazi américain, des croix gammées, un révolver et des candenas. Il a expliqué que ces cadenas devaient servir à fermer les issues de l’immeuble pour empêcher les résidents de s’enfuir et pour freiner l’action des pompiers.
Source www.lphinfo.com