Angoisse juive face à une possible vengeance iranienne !

0
271

Un important site historique juif risque d’être démoli en vengeance de la mise à mort de Soulimani : la tombe de Mordechai et d’Esther située en Iran. Les informations sont basées sur un compte Facebook qui publie des mises à jour sur le statut des minorités dans le monde.

Selon ces informations, les autorités iraniennes menaceraient de détruire le tombeau historique d’Esther et Mardochée à Hamdan et de convertir le site en bureau consulaire pour l’État de Palestine.

Nous approchons de Pourim et nous connaissons tous Esther et Mordechai qui ont sauvé le peuple juif d’une catastrophe. Leur lieu de sépulture est un repère juif important pour les Juifs et pour les passionnés d’histoire du monde entier.

Selon divers rapports en Iran, selon le compte Facebook en question, des membres du Basij – une organisation de volontaires semi-militaires opérant en Iran sous les auspices du régime iranien, ont tenté de faire une descente dans le site historique mardi comme acte de vengeance contre le plan du siècle du président Trump.

Il n’y a pas exactement un moyen de savoir sur l’état des lieux et si le rapport est correct, car les Juifs en Iran sont sous surveillance sous les autorités, mais il faut espérer que le rapport est incorrect.

Il est important de se rappeler qu’après l’assassinat de Kassem Suleimani, le général en chef des Gardiens de la révolution, ainsi que le plan du siècle du président Trump, la situation est très tendue en Iran en ce qui concerne les Juifs et Israël.

Source : site Be’hadré Harédim

Un membre de la communauté juive en Iran a déclaré par le biais d’une tierce personne, car les Juifs ne peuvent pas parler librement avec les médias israéliens, « malheureusement, il y a des menaces sur le site par certains responsables, mais le gouvernement a promis de saugarder la place ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire