Des médecins de l’hôpital Rambam ont proposé un traitement pour sauver la jambe de la fillette ; la famille a été impressionnée de la solidarité témoignée par les Israéliens.
Une fillette britannique de 6 ans a subi une opération chirurgicale en Israël qui lui permettra de conserver sa jambe.
Kyra Warrell, originaire de Brighton, dans le sud de l’Angleterre, présente une déficience fémorale focale proximale. Par conséquent, sa jambe gauche est plus courte de 20 centimètres que sa jambe droite. La procédure s’est déroulée à l’hôpital Rambam, à Haifa, selon le Jewish Chronicle.
La famille doit désormais récolter 132 000 dollars pour la deuxième intervention, qui se déroulera en Floride, où Paley dirige le Paley Institute, à West Palm Beach. La fillette devra y rester pendant 3 mois pour des séances quotidiennes de rééducation, à proximité de l’hôpital, pour maximiser les chances de réussite de l’intervention.
La famille a indiqué qu’elle a l’intention de vendre sa maison pour couvrir les frais médicaux, si nécessaire.
Les médecins britanniques avaient opté pour une amputation au-dessus du genou, afin d’installer une prothèse. Mais les parents de Kyra, Rima et Neil Warell, souhaitaient que leur fille, qui aime danser et faire de la gymnastique, préféraient un traitement conservateur.
Les Warrells, qui ne sont pas juifs, ont lancé une levée de fonds pour permettre à Kyra d’aller en Israël pour la première des trois interventions qu’elle doit subir avant l’âge de 16 ans, pour conserver sa jambe. Ils ont réussi à réunir 71 500 dollars sur les 78 500 nécessaires pour financer la procédure.
Lire la suite ici fr.timesofisrael.com