Un sondage ‘103fm’ publié ce matin révèle que 59% du public est en faveur de la fermeture de l’aéroport Ben Gourion, contrairement à la décision des ministres du cabinet Corona • Le professeur Itzik Katz a présenté les résultats complets.
Plusieurs mois avec un très faible nombre de patients du corona à travers le pays nous ont fait penser que l’épidémie qui a bouleversé notre monde est déjà loin d’ici, mais les espoirs sont à mettre de côté, ainsi que la réalité que nous aimerions voir aussi rose que possible : la variante indienne surnommée la souche Delta a émergé comme un vent de tempête, ce qui ressemble à une quatrième et violente vague du corona.
Un sondage pour l’émission de Nissim Mashaal sur 103fm Radio par Maagar Mo’hot sur le sujet de l’éruption corona en Israël a révélé que 59% du public pense que la fermeture de l’aéroport Ben Gourion est le bon choix, contre 41% qui s’y opposent. Les personnes qui ont été questionnées ne sont pas d’accord avec la décision du cabinet Corona de ne pas fermer l’aéroport aux pilotes et aux rapatriés, et pensent qu’il est temps de prendre une décision dramatique.
Par la suite, ces personnes ont été interrogées sur l’enquête concernant la possibilité que le gouvernement resserre les restrictions corona, et l’enquête montre que 48% soutiennent le durcissement des restrictions, contre 52 qui préfèrent la situation actuelle. La dernière et la plus importante question concernant le lien entre l’enchevêtrement politique et l’augmentation des taux de morbidité, a tenté de comprendre la position du public concernant le fonctionnement du gouvernement dans la crise ; il a été constaté que 59% ont donné une note modérée à élevée à sa conduite, contre 41% qui ont donné au gouvernement une note faible à très faible.
Si tel est le cas, il semble que les citoyens du pays soient tout à fait disposés à sacrifier l’aéroport pour leur santé personnelle et à ramener leur vie et leur routine bénies. Le gouvernement, mené par des membres de la coalition, va-t-il désormais décider de prendre des mesures drastiques ? Qu’ils le fassent ou non, une chose est sûre, les membres de l’opposition ne faciliteront certainement pas la vie des décideurs de l’autre côté de la carte politique.