Le député du Likoud David Amsalem, dans une interview accordée à « l’édition principale » de radio Kol ‘Hay, a attaqué la conduite du gouvernement : « Lieberman ne se soucie que des riches. Il n’augmente pas les prix des yachts, des Mercedes et des cigares. »
Radio Kol ‘Hay – Esti Peled
Le député David Amsalem a été interviewé ce soir (mercredi) pour « l’édition principale » présentée par Avi Mimran et a attaqué la conduite du gouvernement qui nuit au public : « C’est un gouvernement qui n’a ni tête ni queue, chacun coupe où il veut. Il n’y a pas de chef qui dirige. Même dans la conférence de presse de ce soir, Lieberman se joint à Bennett pour montrer que ‘Bennett ne fera rien sans que Lieberman le veuille' », a précisé Amsalem.
Selon Amsalem, « Lieberman se moque des classes faibles ou moyennes, dans sa conduite il vise le nord (de Tel Aviv) de l’État d’Israël qui lui dira tout le respect qui lui tient à cœur ; pour les riches il baisse les impôts, il ne fait pas monter les taxes sur les Mercedes, les yachts ou les cigares. C’est un homme qui ne comprend rien en économie, et il n’a jamais compris jusqu’à il y a 30 ans, c’était un ouvrier qui gagnait à peine sa vie. »
Amsalem a précisé que Lieberman « fait principalement du mal au nouveaux immigrants et aux personnes âgées, qui ont de la peine à s’en sortir, quand il fait augmenter les prix de la vaisselle à jeter, des boissons et des transports publics ».
Amsalem a déclaré dans le contexte de la grave affaire d’espionnage contre les citoyens israéliens : « Je ne pensais pas que le service d’enquête de la police pouvait collecter des informations sur les députés et sur les ministres, et que la Gauche se tairait. Les droits de l’Homme ? Ils s’en moquent ! Mais quand il fut question que l’on suive de la sorte les manifestants aux drapeaux noirs, ils se sont soudainement réveillés. Si c’est contre Netanyahu, tout change. »
Amsalem a mentionné la cassette distribuée par les avocats de Netanyahou, prouvant les intentions des enquêteurs, quand l’un dit à l’autre qu’ils allaient procéder à des écoutes discrètes, quand bien même cela n’est pas légal. Ils seront en plus récompensés de leur ardeur !
Amsalem a conclu: « Sur de telles pratiques une enquête doit être lancée, à l’image de ce qui a été fait face à un certain maire, et des gens comme Nitsan, Mendelblit et Alcheikh doivent être jetés derrière les barreaux au Migrach haRoussim (où l’on incarcère les gens soupçonnés de mauvais actes) ! »