Lors d’un événement à Boston, une femme juive américaine répétait essentiellement les mensonges des médias aux dires desquels Israël répond de manière disproportionnée contre la terreur de nos ennemis. Conditionnée par les médias, comme malheureusement beaucoup d’autres Juifs, ignorant la réalité israélienne, mais contraints de prendre fait et cause pour les Palestiniens comme l’exige la doxa médiatique, ils reprennent à leur compte les fadaises qui n’ont que pour seul fondement, le martèlement de mensonges que plus personne ne vérifie. Elle ne s’attendait pas à la réponse très poignante, puissante et sincère d’Amir Ohana, le président de la Knesset récemment nommé par Israël.
« Je voudrais vous dire une chose simple : si les Palestiniens déposent les armes, il y aura la paix. Mais si Israël dépose les armes, il n’y aura plus d’État d’Israël.
« Malheureusement, de nombreux Juifs américains ne comprennent pas les défis sécuritaires quotidiens avec lesquels nous vivons en Israël. Nos ennemis utilisent la terreur contre nous chaque jour. Très peu d’attentats terroristes sont rapportés dans les médias. Cependant, nos services de Tsahal et de sécurité travaillent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour arrêter les plans terroristes de notre ennemi. Comment puis-je le savoir ? Personnellement, je suis combattant dans l’armée israélienne, et je sers en tant que réserviste. Je vis cette situation de mes propres yeux, de mes bottes et de mon arme chaque année où je me présente au service de réserve. »
Le président Ohana a dit à cette dame une vérité que trop de gens, y compris trop de Juifs américains, ignorent. « Israël a toujours la main tendue pour la paix et nous sommes toujours prêts à baisser les armes. Cependant, ce sont nos ennemis qui ne baissent jamais les armes. Et si nous posions nos armes devant eux, nous serions tous morts. C’est une réalité que trop de gens qui ne vivent pas en Israël ne peuvent pas comprendre. Nous nous battons quotidiennement pour défendre nos vies. Pourtant, trop de gens nous jugent à cause de la façon dont les choses sont rapportées dans les médias. »
Source : JForum