Un terroriste a ouvert le feu ce soir dans le quartier Na’hlath Binyamin à Tel Aviv, deux agents de sécurité de la municipalité lui ont sauté dessus et l’ont tué • L’un d’eux, Amir ‘Hen âgé de 42 ans, a été mortellement blessé par les tirs du terroriste et sa mort a été fixée à ‘Ichlov’ • Il a laissé derrière lui une femme et trois enfants.
JDN
La terreur ne s’arrête pas : un terroriste de 27 ans, Kamal Abu Bakr, de Jénine, qui était recherché par les forces de sécurité, a réussi à arriver plus tôt ce soir (Chabbat) sur la rue Montefiore dans le quartier Na’hlath Binyamin de la ville de Tel-Aviv, a tiré sur l’agent de sécurité de la municipalité et l’a mortellement blessé. Le personnel de l’hôpital Ichlov de la ville s’est battu pour la vie du blessé, Amir ‘Hen, âgé d’environ 42 ans, mais a finalement dû le déclarer mort. Il laisse derrière lui une femme et trois enfants.
Les forces de sécurité enquêtent pour savoir si le terroriste a tenté d’atteindre la manifestation de gauche de la rue Kaplan et si une attaque beaucoup plus dramatique a en fait été évitée. Elles se préparent à prendre le contrôle de la maison du terroriste, le commissaire de police Kobi Shabtai qui est arrivé sur les lieux a raconté ce qui se passait : « Une équipe de l’Inspection Sela, des inspecteurs de la municipalité de Tel-Aviv qui travaillent en coopération avec la police, a remarqué un suspect de 27 ans qui n’a pas répondu à leurs appels – et a sorti une arme à feu et en a fait usage vers une personne ».
« Le deuxième patrouilleur a sorti une arme et l’a visé, après une courte course-poursuite, et l’a neutralisé. Le terroriste est apparemment un habitant de Jénine, avec une lettre annonçant qu’il a l’intention de se sacrifier. Nous confirmons la possibilité qu’il y ait des complices et sécurisent la zone », a ajouté le commissaire.
Les médecins d’urgence du MDA Shai Bachar et Shimon Pinchas ont déclaré: « Nous avons vu beaucoup d’agitation, un homme d’environ 40 ans était allongé inconscient sans pouls et sans respiration avec des blessures pénétrantes dans son corps. Pendant les opérations de réanimation, nous l’avons placé dans une unité de soins intensifs et l’avons évacué à l’hôpital car il était dans un état critique à Ichlov.
Le Hamas a salué l’attaque, mais n’en a pas revendiqué la responsabilité. Ces dernières semaines, il y a eu au moins deux attaques terroristes dont le Hamas a revendiqué la responsabilité. Le porte-parole de la police, Eli Levy, a déclaré: « L’un des gardes de sécurité a vu une personne suspecte et s’est approché de lui, il a ouvert le feu et par conséquent une personne a été grièvement blessée. Nous sommes actuellement sur les lieux, recevant un aperçu. »