Le député Ami’haï Shikli a envoyé une lettre au président de l’Académie Bezalel et au ministre de l’Éducation, exigeant qu’un étudiant qui a exprimé son soutien au terrorisme soit expulsé du campus. Voici le verset qu’il a choisi de citer dans la lettre…
Hidrabrout – Naama Green
Hier soir (mercredi), le député Ami’haï Shikli s’est adressé au président de l’Académie Bezalel, le professeur Adi Stern, et au ministre de l’Éducation, Yifat Shasha-Bitton, exigeant qu’Ibrahim Jit, un étudiant qui a exprimé son soutien au terrorisme, soit rejeté du campus.
Jit, un habitant de Jérusalem-Est et étudiant en architecture à Bezalel, a posté une publication un jour après l’horrible attentat de Bnei Brak qui faisait l’éloge du terroriste odieux qui a assassiné cinq personnes. Shikli est furieux que Jit continue de s’asseoir sur les banc d’études de Bezalel.
« Jit a écrit qu’il a loué l' »héroïsme » de l’abominable tueur qui a abattu quatre personnes innocentes, dont des pères d’enfants, et le héros d’Israël, le sergent Amir Khouri, qui a décidé de mourir pour sauver des vies », a déclaré Shikli.
« Il est inconcevable que dans le pays désirant la paix soit assis sur les bancs de l’école une personne qui encourage la mort de ses amis et professeurs juifs », a attaqué le membre de la Knesset. « Comment est-il possible qu’une institution universitaire de l’État d’Israël accorde un soutien explicite à la violence et au terrorisme, non seulement de la part de Jit, mais aussi d’autres étudiants qui intimident leurs camarades de classe et méprisent l’État d’Israël lorsqu’ils l’appellent : « État de la Terreur’, et du même souffle glorifient les meurtriers barbares ?
« Où sont passés la logique, le bon sens et l’engagement fondamental de la génération fondatrice, qui rêvait d’établir une institution sioniste dont on serait fier ? »
« Et l’Éternel parla à Moïse, disant: ‘Voici, J’ai appelé par son nom Bezalel, fils d’Uri, fils de Hur, dans le pays de Juda ». Avec sagesse et prudence – rejetez l’étudiant pro-terroriste du campus aujourd’hui, et ne permettez pas que les étudiants juifs ne puissent se sentir chez eux dans leur capitale et qu’ils soient en exil, exposés aux méfaits des antisémites qui haïssent Israël. »
ce sont des lâches , ils n’en feront rien du tout ; les arabes vous défient tous les jours et vous vous les caressez dans le sens du poil !!
je ne sais pas pourquoi les juifs ne se vengent pas en fait au lieu de demander aux autorités de faire ce qu’ils ne peuvent pas faire !! amishai shikli si t’es brave , tu sais ce que tu dois faire et ne demande pas aux autres de le faire .