Alors, la note, à la suite de la 1ère épreuve de Bennet ? Médiocre, voire pire…

0
81
Members of Martyr Izz al-Din al-Qassam Brigades take part in a military parade in Rafah in the southern Gaza Strip, on May 28, 2021. Photo by Abed Rahim Khatib/Flash90 *** Local Caption *** ???? ?????? ???? ??? ?????? ??? ???? ????? ??????

La 1ère épreuve de Bennet est passée, et elle s’est mal déroulée.

D’abord, c’est lui qui est responsable de l’affrontement – totalement inutile -, en permettant la parade des drapeaux hier, mais, pire encore, en lui faisant prendre partiellement une autre route, ce qui a permis au ‘Hamas de jouer sur deux plans : d’abord, de prouver par là qu’Israël redoute les réactions du ‘Hamas (ce qui n’est pas faux…), et deuxièmement, cela a permis à ses gens de reprendre avec les ballons incendiaires. Israël a réagi ? D’une manière tellement faible, que pratiquement il n’y a pas lieu d’en parler…

Lui, Bennet, qui voici quelques temps seulement parler d’attaquer à fond la bande de Gaza, et de dégommer ses dirigeants, n’est pas en mesure, une fois qu’il est en place, de suivre ses « conseils », et il se conduit de loin de manière plus faible et plus inquiétante que son prédécesseur… Il est vrai, a-t-on dit dans le public, qu’il n’est pas pensable que les Frères musulmans frappent les Frères musulmans (les uns, ceux qui dirigent la Bande de Gaza, et les autres, ceux qui dirigent… l’Etat d’Israël, en soutenant le gouvernement)…

Si même Ynet peut écrire comme suit, cela prouve quelque chose sur l’impression donnée par la présente réaction : « L’attaque mesurée contre les camps d’entraînement vides du Hamas en réponse aux ballons incendiaires a été peu impressionnante pour les Gazaouis, et n’a fait que confirmer l’équation de dissuasion que l’organisation essaie d’établir. Même s’il aurait pu en être autrement, une autre opportunité pourrait se présenter dans les prochains jours – et il faut la saisir. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire