Les illuminés antijuifs du jour : pour l’Autorité palestinienne, allumer une hanouccia à ‘Hévron est “un crime de guerre”
L’entité terroriste antijuive Autorité palestinienne vient de décréter que l’allumage d’une hanouccia, le candélabre utilisé dans le judaïsme pour la fête miraculeuse de ‘Hanoucca, sur le toit du caveau des patriarches à ‘Hévron, un site sacré pour les Juifs comme pour les musulmans, constitue un “crime de guerre”.
Selon Mahmoud Al-Habbash, conseiller du président Abbas et président du Conseil de la charia, “l’occupant sioniste exploite chaque opportunité, et en particulier les soi-disant “fêtes juives”, pour commettre des crimes et des plans qui profanent nos lieux saints islamiques à ‘Hévron. La mosquée Ibrahim (le caveau des patriarches) est un lieu saint exclusivement musulman. Les non-musulmans n’y ont aucun droit”, a-t-il dit.
“C’est un crime de guerre de plus commis par les sionistes et une attaque flagrante contre nos lieux saints et nos mosquées”, a-t-il ajouté.
En 2016, l’UNESCO avait adopté une résolution (votée par la France) islamisant le caveau des patriarches.
La Rédaction Le Monde Juif .info