Allemagne : un jeune syrien arrêté alors qu’il avait préparé une bombe pour une synagogue

0
47

Deux ans après la tentative de massacre dans la synagogue de Yom Kippour dans la ville d’Ella en Allemagne de l’Est, aujourd’hui – à Yom Kippour, un miracle s’est produit et la police allemande a empêché une autre attaque par le biais d’un jeune homme qui a tenté de faire sauter une synagogue au milieu du jour saint.

Be’hadré ‘Harédim – Yanki Farber

Hier soir, dans la nuit de Yom Kippour, la police locale de Rhénanie du Nord-Westphalie a fait une descente dans un appartement de la ville de Hagen et a arrêté un jeune de 16 ans d’origine syrienne soupçonné d’avoir fabriqué une bombe et projetant de frapper une synagogue de la ville le jour de Yom. Kippour. Avec le garçon, son frère et son père ont également été arrêtés et des véhicules de police ont été garés devant la synagogue.

Selon le rapport, les autorités allemandes ont reçu des informations sur la planification de l’attaque par l’intermédiaire d’une agence de renseignement étrangère et il a été allégué que le garçon s’était exprimé de manière suspecte sur Internet. Selon les médias allemands, les autorités étaient en état d’alerte élevé pour Yom Kippour, en raison du risque d’attaque contre une synagogue à Hagen, dans le nord de la Rhénanie-Westphalie. Quatre suspects ont été arrêtés après une vaste opération de police. Parmi eux se trouve un garçon de 16 ans.

La police a bloqué l’accès à la synagogue du centre-ville mercredi soir à la veille de Yom Kippour. La prière prévue a été annulée, les forces de sécurité ont recherché un certain nombre de suspects dans la région et, comme mentionné, ont arrêté quatre suspects, dont un garçon syrien moyen de 16 ans.

A Yom Kippour, il y a deux ans, un néo-nazi a mené une attaque près d’une synagogue dans la ville d’Ella, tuant deux passants. Son plan initial était d’infiltrer la synagogue et de massacrer les dizaines de fidèles qui se trouvaient sur le site, mais miraculeusement, il a échoué en raison de la porte solide qui l’empêchait d’entrer sur le site. Le nazi a assassiné deux non-juifs dans la région et a ensuite été condamné à la prison à vie.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire