Allemagne: un homme qui portait une étoile de David tabassé à Berlin

0
810

Un homme de 25 ans qui demandait du feu à des jeunes rassemblés dans un parc à Berlin a été roué de coups après qu’une personne du groupe a découvert que la victime portait une chaîne avec une étoile de David.

Selon la victime, son premier agresseur lui a arraché la cigarette qu’il avait à la bouche puis lui a « crié des insultes antisémites » lorsqu’il a vu son pendentif.

Tentant de s’enfuir, le jeune homme a été poursuivi puis finalement rattrapé par le groupe, a rapporté le média Deutsche Welle.

Roué de coups et blessé au visage, l’homme a été aidé par des passants avant d’être hospitalisé.

Les agresseurs, qui se sont enfuis, ont ensuite été interpellés par la police, qui n’a donné aucune précision sur les noms et la nationalité de ces trois femmes de 15 à 21 ans et de ces sept hommes de 17 à 25 ans.

Selon le quotidien Die Welt, tous sont Syriens. Le site Deutsche Welle a quant à lui indiqué que sept d’entre eux seraient syriens, trois autres seraient allemands.

En juin, un jeune de même nationalité avait a été condamné par un tribunal berlinois à quatre semaines de détention pour avoir agressé deux jeunes coiffés d’une kippa, une attaque qui avait suscité un vif émoi en Allemagne.

La chancelière Angela Merkel avait dénoncé une agression antisémite.

En avril, dans une interview donnée à une télévision israélienne, elle avait aussi évoqué l’émergence d’une « autre forme d’antisémitisme » parmi des réfugiés d’origine arabe en Allemagne.

Suite à l’émoi suscité par des images de drapeaux israéliens brûlés au cours d’une manifestation à Berlin dénonçant la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat hébreu, la chancelière allemande avait par ailleurs décidé de créer un poste de commissaire à l’antisémitisme dans son pays.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire