Les forces spéciales de la police allemande ont interpellé un Syrien de 19 ans soupçonné de préparer un attentat islamiste à la bombe dans le pays. Les autorités précisent qu’il avait «déjà concrètement préparé» son passage à l’acte.
La police allemande a arrêté le 31 octobre au matin un jeune syrien de 19 ans dans la ville de Schwerin, dans le nord-est du pays. Celui-ci est soupçonné d’avoir préparer un attentat islamiste à la bombe, selon le parquet antiterroriste.
L’homme, présenté comme Yamen A., a été interpellé à l’aube par des forces spéciales de la police allemande. Il est soupçonné d’avoir «planifié» et «déjà concrètement préparé» son passage à l’acte. Selon les enquêteurs cités par le journal Bild, le mode opératoire prévu démontrerait la volonté de «faire le plus de morts possibles».
«Selon nos conclusions, Yamen A. a décidé de son passage à l’acte en juillet 2017», a précisé le procureur, alors que les fouilles se poursuivaient encore dans l’appartement occupé par le jeune homme. La police aurait également conduit des recherches dans la ville de Hambourg, selon Bild.
A peine quelques jours plus tôt, le 25 octobre, la police berlinoise a annoncé avoir arrêté un islamiste présumé et procédé à une importante saisie d’armes. En août, après le meurtre d’un homme à l’arme blanche par un djihadiste dans un supermarché de Hambourg, les autorités allemandes avaient annoncé qu’elles maintenaient le niveau maximal de vigilance, par crainte de nouvelles attaques terroristes.
Source francais.rt.com