La cible de l’attaque était Ali Karaki, commandant du « Front Sud » et numéro 3 dans la hiérarchie du Hezbollah, la plus haute figure militaire restante après les éliminations de Shukr et Akil.
Haïm Tawil – ‘Harédim 10
Le porte-parole de Tsahal a confirmé ce soir (lundi) qu’une frappe ciblée a été effectuée à Beyrouth. Selon une source sécuritaire, la cible était Ali Karaki, commandant du Front Sud du Hezbollah.
La chaîne Sky News en arabe a rapporté que Karaki a été éliminé lors d’une frappe sur un bâtiment à Beyrouth. Au Liban, il a été rapporté que le bâtiment dans le quartier de Machi à Dahiya, Beyrouth, a été attaqué avec six missiles.
Karaki devait remplacer Ibrahim Akil, commandant de la force Radwan du Hezbollah, à la tête des opérations militaires, après qu’Akil a été éliminé dans une frappe ciblée de Tsahal dans le quartier de Dahiya à Beyrouth, alors qu’il se cachait dans un sous-sol avec des commandants de la force Radwan.
Avec Akil, l’ensemble de la direction des opérations et la chaîne de commandement de l’unité d’élite du Hezbollah, la force Radwan, ont également été éliminés.
Karaki était la plus haute figure militaire restante au sein du Hezbollah après les éliminations de Fouad Shukr et Akil.
L’élimination d’Ibrahim Akil, commandant de la force Radwan du Hezbollah, signifie que Hassan Nasrallah a perdu une partie significative de son cercle rapproché au sein de l’organisation terroriste.
Akil était le numéro 2 de Nasrallah, et Fouad Shukr, le numéro 3, a également été éliminé par Israël.
Doron Kadosh, le correspondant militaire de Galatz, a écrit qu’Ali Karaki, commandant du « Front Sud » du Hezbollah, était la plus haute figure militaire restante au sein de l’organisation après les éliminations de Fouad Shukr et Ibrahim Akil, et qu’il devait assumer certaines des responsabilités d’Akil après son élimination.
Karaki, en tant que commandant du Front Sud, sous lequel opèrent trois divisions frontalières du Hezbollah (Badr, Nasser et Aziz), dirigeait toutes les opérations de combat du Hezbollah contre Tsahal et les localités du nord pendant tous les mois de la guerre.