Jean-Luc Mélenchon avait déclaré: « la République, ce n’est pas la viande halal ou casher », c’est vrai, c’est pourquoi nous disons à tous, que cet antisémite n’est pas du tout casher et qu’aucune voix juive ne doit se porter sur LFI ni sur le nouvel affront populaire. Après Serge et Arnaud Klarsfeld, voilà que Pierre-François Veil enfonce le clou comme plus de 90% de la communauté juive qui refusent à juste titre de voter pour les antisémites du parti LFI auquel se sont associées des personnes sans aucune morale comme François Hollande, ceux du parti socialiste qui a perdu son âme, sans parler des Verts qui sont devenus rouge et noir. On s’étonne du silence de bien d’autres. Pour nous la chose est simple AUCUNE VOIX pour les LFI et leurs complices.
Jean-Luc Mélenchon déclare ne plus admirer Serge Klarsfeld qui appelle à voter RN face à LFI
Des « dégâts considérables »
Les déclarations de l’un des gardiens de la mémoire de la Shoah ont provoqué l’indignation chez le patron des Insoumis. L’ancien député des Bouches-du-Rhône évoque notamment un naufrage de la part de l’ancien chasseur de nazis. « Il ne doit pas parler comme ça compte tenu de l’autorité morale qu’il a, il ne doit pas s’engager dans l’élection contre le Nouveau Front populaire ou contre les Insoumis parce qu’il va faire des dégâts considérables », a estimé Jean-Luc Mélenchon, expliquant que si tout le monde suivait ce raisonnement pour le deuxième tour des élections, la France se retrouverait avec « un gouvernement du Rassemblement national ».
« Je ne voterai jamais pour un extrême »
À l’approche des élections législatives les 30 juin et 7 juillet prochains, le président de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah a également été invité à réagir sur l’opposition entre les deux forces qui dominent la campagne, le Rassemblement national (RN) et le Nouveau Front populaire (NFP). Pour lui, il est « inacceptable de considérer que la France n’a plus le choix que d’être entre les mains de LFI ou du RN », martelant qu’il ne voterait jamais « pour un parti extrême ». S’il a évoqué un duel « mortifère » entre les deux blocs en tête dans les sondages, Pierre-François Veil a toutefois tenu à ne pas stigmatiser les Français. Je ne crois pas que toutes les forces réunis dans le Nouveau Front populaire soient fascistes et antisémites », a-t-il expliqué, ajoutant également qu’il ne souhaite pas non plus faire « le procès » de tous ceux « qui peuvent voter pour le Rassemblement national ».
JForum.fr et Valeurs Actuelles.