Des roquettes ont été lancées vers la bande de Gaza et Tsahal a renouvelé ses attaques d’artillerie et aériennes. Le commandement du front intérieur a renforcé les directives et limité les études au centre aux établissements d’enseignement protégés. Hier soir, huit otages ont été libérés de la captivité du Hamas.
Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkowitz
Malgré l’article du « Wall Street Journal » sur un accord entre Israël et le Hamas pour prolonger le cessez-le-feu d’un jour supplémentaire, la couleur rouge a été entendue dans plusieurs localités de l’enveloppe de Gaza, mettant ainsi officiellement fin au cessez-le-feu et ramenant à la routine des combats. Selon un communiqué du porte-parole de Tsahal, des avions de combat attaquent désormais des cibles de l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza.
Suite à la situation, le commandement du front intérieur a renforcé les directives défensives dans plusieurs régions du pays. Dans le Golan et dans les localités proches de la frontière libanaise, les rassemblements ont été limités à 30 personnes maximum dans des bâtiments fermés et à 300 personnes maximum dans des zones ouvertes, et le public a été invité à rester à proximité des espaces protégés sur les lieux de travail. En outre, les activités éducatives dans ces zones ainsi qu’à Gush Dan, dans les basses terres, à l’ouest et dans le centre du Néguev, ont été limitées aux endroits à partir desquels la zone protégée pouvait être atteinte pendant la défense.
Yuval Doron Castelman, 38 ans, de Mevsharat Zion, a été tué par des soldats lors de l’attaque d’hier à Jérusalem après avoir tiré sur les terroristes. Castelman a été le premier à tirer sur les terroristes lors de l’attaque, et les soldats, qui sont arrivés plus tard sur les lieux et ont pensé qu’il faisait partie des terroristes, ont tiré sur lui. Castleman a été mortellement blessé et emmené à l’hôpital Shaare Zedek, où il a été déclaré mort.