Le ministre britannique de la Défense, Ben Wallace, a averti samedi soir que l’organisation terroriste islamiste Al-Qaïda s’était renforcée, et prévoyait de mener à nouveau des attentats terroristes contre les avions de ligne et les aéroports, lors d’une interview au Sunday Times.
Selon les services de renseignements britanniques, le groupe Al-Qaïda, responsable des attentats du 11 septembre 2001 à New York, a mis au point de nouvelles technologies permettant de faire exploser des avions grâce à des bombes miniaturisées, a confié Wallace.
Le groupe pourrait également utiliser des drones munis d’explosifs pour attaquer des cibles clés.
« Notre enquête se poursuit », a souligné samedi un responsable de la police, James Collis, dans un communiqué, précisant qu’elle continuait sur place de renforcer sa capacité à « détecter et atténuer d’autres incursions de drones, en déployant une séries de tactiques ».
La police avait précédemment qualifié l’incident d' »acte délibéré » mais considéré cependant qu’il n’était pas lié au terrorisme.
L’armée a notamment mis à disposition des technologies de pointe pour traquer les engins tandis que la police du Sussex a indiqué que la présence des forces de l’ordre a « considérablement augmenté » sur place.
Le directeur général de l’aéroport, Stewart Wingate, a dénoncé une « activité très ciblée qui visait à fermer l’aéroport et à causer le maximum de perturbations juste avant Noël ».
Source www.i24news.tv