Al Jazeera diffuse puis retire une vidéo consacrée à l’Holocauste

0
419
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux par AJ+ consacrée au génocide des Juifs par les nazis, le média qatari a fait écho à des thèses circulant habituellement dans les milieux négationnistes. La capsule a finalement été supprimée de Facebook et Twitter au motif qu’elle violait la ligne éditoriale d’Al-Jazeera

AJ+ arabi (AJ+ عربي), le média digital de la chaîne qatarie Al-Jazeera, a diffusé sur les réseaux sociaux dans la soirée du vendredi 17 mai une « vidéo éducative » de 7 minutes consacrée au génocide des Juifs par les nazis, le média qatari a fait écho à des thèses circulant habituellement dans les milieux négationnistes. La capsule a finalement été supprimée de Facebook et Twitter au motif qu’elle violait la ligne éditoriale d’Al-Jazeera.

« C’est Shimrit Meir, directrice de Link – the Center for Strategic Communication in the Middle East, une ONG israélienne, qui a révélé l’affaire sur Twitter samedi 18 mai, après que la vidéo a été vue plus de 750 000 fois sur Facebook en quelques heures », rapporte le site Conspiracy Watch.

Selon la vidéo d’AJ+, le chiffre des victimes de la Shoah serait sujet à débat, certains niant l’extermination, d’autres estimant que le nombre de morts a été exagéré, d’autres encore considérant que le mouvement sioniste a gonflé artificiellement ce nombre. L’Etat d’Israël serait le premier bénéficiaire de la Shoah qu’il utiliserait pour se livrer au nettoyage ethnique et à l’extermination des Palestiniens.

La vidéo expliquait également que les Juifs avaient réussi à extorquer le peuple allemand et à mettre en avant leurs souffrances par rapport à celles d’autres victimes des nazis comme les Tziganes ou les homosexuels, ou des autres victimes de la Seconde Guerre mondiale en général. « La création de l’Etat d’Israël elle-même découle de l’idéologie nationaliste des nazis », ajoutait la vidéo.

Source view-source:https://mobile.ledesk.ma/2019/05/19/al-jazeera-diffuse-puis-retire-une-video-consacree-lholocauste/

Aucun commentaire

Laisser un commentaire