En raison du grave état de santé du président du Conseil des Sages de la Tora, le rav Chalom Cohen, le nom de «’Haim» a été ajouté à son nom. Il faut donc prier pour la guérison de rav ‘Haim Chalom ben Tufaha Malka parmi le reste des malades d’Israël !
En raison du grave état de santé du président du Conseil des Sages de la Tora, le rav Chalom Cohen, qui a besoin de beaucoup de miséricorde céleste, un événement spécial a eu lieu aujourd’hui (dimanche) à Jérusalem au domicile de son beau-frère, rabbi Shlomo ben Shimon. A cette occasion spéciale, il a été annoncé que le nom «’Haim» avait été ajouté au nom de Maran.
Dans la nuit, le personnel médical de l’hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem a décidé d’endormir le rav. L’anesthésie a été réalisée dans le but d’un traitement destiné à stabiliser l’état du rav, suite à sa détérioration pendant le Chabbat.
Le rabbin Ya’akov Cohen, fils de Maran Rosh Yeshiva, a parlé ce matin de l’état de son père et a demandé au public d’être fort dans ses prières et ses acceptations pour son traitement. « Que tous les étudiants de Yechiva prennent sur eux de ne pas laisser pas un jour sans étudier la Tora maintenant durant Ben hazemanim », a-t-il déclaré dans une interview à la radio Kol Berama. Il a également ajouté que « les médecins voient que les prières aident. Même les femmes qui renforceront la relation entre elles ajouteront à la bénédiction dont nous avons besoin ».