A’him lanéchek ont fait un usage politique des noms des morts et ont bloqué les membres des familles endeuillées

0
270

A’him lanéchek, l’organisme « Frères d’armes » qui était parmi les leaders de la protestation contre le gouvernement de droite et le Premier ministre Netanyahou, ont publié une annonce politique utilisant les noms des 14 martyrs tombés dans les combats dans la bande de Gaza. • Les familles endeuillées ont vu leurs comptes internet bloqués par le compte X de l’organisation

JDN – Benjamin Berger

L’organisation « Frères d’armes », qui était l’un des leaders de la protestation contre le gouvernement de droite et contre le Premier ministre Benjamin Netanyahou, a changé son style brutal dès le début de la guerre et a commencé à fournir une assistance aux soldats, aux familles des évacués, et plus encore.

Cependant, le dernier jour, ils ont publié une publicité politique contre le Premier ministre Benjamin Netanyahou. Les familles endeuillées ont protesté contre l’utilisation politique de leurs proches tombés au combat – et en réponse, leurs réponses ont été cachées du compte Brothers in Arms X. Certains ont même été bloqués.

Tout a commencé avec une citation partielle sortie de son contexte, que le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré lors d’une audition à huis clos de la commission des affaires étrangères et de la sécurité, selon laquelle le nombre de personnes assassinées dans le cadre des accords d’Oslo était similaire au nombre de personnes assassinées dans le cadre de l’attaque surprise du Hamas – mais sur une période plus longue.

Frères d’armes a répondu sur son compte sur le réseau X : « Frères d’armes en réponse à Netanyahou : 1 200 assassinés pour vous, ils participent à la campagne – ce sont nos frères et sœurs. Le peuple d’Israël comprend que pour vous 1 200 assassinés, ils participent à la campagne. Pour vous, le plus grand désastre qui soit jamais arrivé est un graphique comptable. Ceux qui sont massacrés, kidnappés chez eux et ceux qui ont donné leur vie pour la défense de la patrie ne sont que des statistiques. « 

« Premier ministre, oubliez ça. Vous êtes coincé dans la situation d’hier et vos comparaisons ne sont rien d’autre qu’une tentative cynique de créer les bases d’une campagne politique invalide. Nous avons des nouvelles pour vous : cette fois, vous n’y parviendrez pas. Allez sur le terrain et vous constaterez que le peuple est uni derrière nos forces. Nous, ainsi que les citoyens d’Israël, ne laisserons plus de place à la haine, au harcèlement et à l’incitation de l’intérieur. »

Au tweet, ils ont ajouté une annonce avec les noms des 14 martyrs, et bien sûr, tous les membres des familles endeuillées n’étaient pas d’accord avec l’utilisation politique faite des noms de leurs proches, pour une guerre par une organisation qui travaillait à diviser le monde avant la guerre.

Le frère endeuillé Eliyahou Dochan a répondu : « Bonjour, frères d’armes », j’aimerais que vous retiriez le nom de mon frère, feu le lieutenant Yohai Dochan, de votre campagne d’incitation politique. Merci d’avance  : ce serait bien pour vous, en tant qu’organisme politique, de demander aux familles des victimes si elles acceptent de ternir la mémoire de leurs proches dans une campagne politique de ce genre. »

En réponse, ils ont caché sa réponse et l’ont bloqué de leur compte Twitter, ce qui a provoqué une grande tempête sur le réseau, qui a amené d’autres familles endeuillées à réagir contre les « Frères d’armes ».

Un père endeuillé a écrit : « Bonjour, je m’appelle Amir Rosenthal, le père d’Afik Rosenthal, un combattant de Magellan tombé lors des combats de Nahal Oz le 7 octobre. J’exige que vous retiriez immédiatement le nom de mon fils de chaque campagne et de chaque liste. Vous n’avez reçu aucune autorisation pour utiliser le nom de mon fils à vos fins. »

« Et vous pouvez bloquer comme vous l’avez déjà fait avec d’autres. Cela n’aidera pas, juste pour votre information, ceci est un avertissement. Si son nom apparaît à nouveau ou si vous utilisez son nom à partir de ce moment, je vous poursuivrai chacun en justice et chaque membre de l’association personnellement. Merci. »

Un autre père endeuillé, Yonatan, le père d’Uri Shani, a écrit : « Mon cœur saigne. Je ressens de la douleur parce que cette organisation méprisable profane la mémoire de mon fils ! Faire un usage politique de la chose la plus sacrée. Depuis la chute de mon fils, j’ai l’impression que la nation apprend une leçon et change de direction ! Mais cette campagne est le comble de la laideur et de l’usage cynique du deuil ! J’appelle tous ceux qui sont fidèles aux martyrs de Tsahal à condamner de toutes leurs bouches l’utilisation du deuil à des fins politiques. »

En réponse au tollé qui a éclaté, l’organisation « Frères d’armes » a supprimé son message politique, qui utilisait la mémoire des 14 martyrs, et a écrit : « Suite aux demandes de nos frères, nous supprimons le message et en mettons un nouveau avec une image différente. Nous sommes furieux contre le Premier ministre Netanyahou qui a qualifié les personnes assassinées le 10 juillet de statistiques utilisées dans la campagne. En même temps, s’il y a des familles saintes et endeuillées qui ont été blessées par le poste, nous acceptons, nous excusons et changeons. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire