Le garçon victime d’une agression antisémite lundi 29 janvier a été auditionné à nouveau par les enquêteurs ce vendredi 2 février. La police a également entendu le grand frère du garçon.
Vendredi 2 février, les enquêteurs ont à nouveau auditionné le garçon juif victime d’une agression à Sarcelles, dans le Val-d’Oise, ainsi que son grand frère qui se trouvait avec lui au moment des faits, en qualité de témoin.
Cette agression, pour laquelle le parquet de Pontoise a retenu le caractère antisémite, a suscité une vive émotion dans la communauté juive et la classe politique.
Le petit garçon de huit ans avait déposé plainte lundi 29 janvier au soir au commissariat de Sarcelles. Il a été entendu jeudi soir par les policiers de la Sûreté du Val-d’Oise, chargée de l’enquête. Son grand frère, qui se trouvait avec lui au moment des faits, a également été entendu, séparément et en qualité de témoin, selon une source policière.
Croche-pied et coups au bas-ventre
D’après le récit livré aux enquêteurs, le garçon qui portait une kippa et dont les franges des tsitsioth dépassaient de son manteau sortait de son domicile vers 18 h 30 pour se rendre à un cours de soutien, à quelques numéros de chez lui, quand deux jeunes mesurant 1,80 m ont surgi de derrière des poubelles.
Ils lui ont fait un croche-pied, le faisant tomber, avant de lui décocher deux ou trois coups de pied au bas-ventre et aux jambes. Ils ont ensuite pris la fuite en attrapant au vol un tramway. Le garçon avait précisé qu’il n’était pas blessé car les « coups n’étaient pas forts », a fait savoir une source proche de l’enquête.
Source www.ouest-france.fr