( JTA ) – Deux hommes ont été arrêtés lors de l’attaque d’un Juif orthodoxe près de Londres dans ce que la police a qualifié de crime de haine.
Les suspects, âgés de 18 et 25 ans, ont été arrêtés lundi «en relation avec une agression religieuse aggravée à Chigwell», a déclaré un porte-parole de la police au journal The Sun.
L’arrestation est intervenue un jour après l’ agression du rav Rafi Goodwin près de sa synagogue. Les suspects ont lancé des insultes antisémites au rav, selon le rapport , et auraient volé son téléphone.
Goodwin a subi des blessures modérées et a été hospitalisé.
Peu de temps après l’incident, la communauté de Goodwin a déclaré dans un e-mail à ses membres qu’elle n’avait aucune indication que son agression était un crime de haine.
Mardi, Robert Jenrick, le secrétaire aux communautés du gouvernement britannique, a déclaré que l’assaut de Goodwin faisait partie d’une augmentation majeure des incidents antisémites dans le pays coïncidant avec les hostilités entre le Hamas et Israël.
Les deux suspects sont originaires de la région d’Ilford, dans l’est de Londres, et sont maintenus en détention, selon The Sun. Le rapport ne dit pas comment les suspects ont répondu aux allégations.