Un Jordanien est tué par l’armée jordanienne après avoir tenté d’entrer en Israël.
L’armée israélienne dit qu’elle enquête sur la question, soulignant que tout l’incident a eu lieu sur le sol jordanien.
Trois suspects se sont approchés de la barrière frontalière entre Israël et la Jordanie (notre photo) lorsque les forces jordaniennes se sont présentées samedi après-midi, selon la chaîne israélienne Channel 12. Les soldats jordaniens ont appelé les trois et ont ouvert le feu lorsqu’un des suspects a continué vers la clôture, le tuant. On ne sait pas ce qui est arrivé aux deux autres.
L’événement survient quelques heures après que les soldats israéliens ont arrêté cinq agents infiltrés à la frontière jordanienne après une chasse à l’homme menée plus tôt dans la journée.
L’un des suspects a été rapidement arrêté et les quatre autres ont été capturés près de la mer Morte en début d’après-midi.
Tous les cinq n’étaient pas armés. L’armée dit qu’elle croyait qu’il s’agissait d’immigrants illégaux et ne présentait aucun danger.
Tous ces évènements se déroulent dans un contexte d’intense tension sur les frontières d’Israël et notamment la frontière Nord avec le Liban ou des soldats de Tsahal ont arrêté deux suspects qui sont entrés par effraction, après une chasse à l’homme de plusieurs heures, au milieu des tensions croissantes le long de la frontière nord agitée.
JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers