Affaire Sarah Halimi: «bouffée délirante aiguë»

0
650

L’expert psychiatre, le Dr Daniel Zagury, désigné pour examiner Kobili Traoré, l’homme qui, le 4 avril dernier aux environs de 4h du matin, avait défenestré Sarah Halimi à Paris, a rendu son rapport au juge d’instruction. Il  conclut à une altération du discernement. Selon lui, Kobili Traoré, mis en examen pour homicide volontaire, a agi « sous l’empire d’une bouffée délirante aiguë », dont les effets ont été démultipliés par une prise massive de cannabis.

Sarah Halimi

Sarah Halimi

Le discernement de Kobili Traoré était altéré. C’est la conclusion à laquelle est parvenue l’expert psychiatre expérimenté et unanimement respecté qui estime que le caractère pathologique du passage à l’acte ne fait aucun doute, mais que la prise volontaire de stupéfiants permet de considérer que le sujet est partiellement responsable.  En d’autres termes, cette conclusion de l’expert n’empêchera pas Kobili Traoré d’être exposé à une sanction pénale et permettra de l’envoyer devant une Cour d’assises.

Kobili Traoré s’était introduit dans l’appartement de Sarah Halimi dans le quartier de Belleville. Il l’avait ensuite rouée de coups, en même temps que il criait « Allahou Akbar » et récitait des versets du Coran, avant de la défenestrer. Interpellé, il avait hurlé : « J’ai tué le Sheitan », (Satan en arabe).

Un déroulement des faits qui a amené l’expert psychiatre à privilégier la thèse du délire…..

Et pourtant  la communauté juive se mobilise depuis plusieurs mois pour réclamer la qualification de crime ‘ »antisémite », mais la justice le refuse….

Source www.tel-avivre.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire