Affaire Naama Issachar : Moscou pourrait continuer à arrêter des Israéliens tant que le hacker russe ne sera pas libéré

0
292

Un responsable impliqué dans l’affaire Naama Issachar a affirmé que les Russes se serviraient de n’importe quel prétexte pour arrêter des Israéliens dans le pays, tant que le pirate informatique russe Alexei Burkov ne serait pas libéré de prison en Israël.

Naama Issachar, une Israélienne de 25 ans, a été arrêtée en avril dernier à l’aéroport de Moscou alors qu’elle effectuait une correspondance entre l’Inde et Israël. Prise avec neuf grammes de cannabis dans son sac, elle a été condamnée à sept ans et demi de prison en Russie, pour trafic de drogues, ce qu’elle a récusé.

Burkov a été arrêté à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv en 2015 pour suspicion de fraude bancaire et d’autres cyber-crimes aux États-Unis.

La Russie a demandé à plusieurs reprises à Israël de ne pas de ne pas extrader le hacker vers les États-Unis, et de le renvoyer à Moscou.

La Cour suprême a pourtant approuvé son extradition vers les États-Unis, malgré l’opposition de la Russie.

Le ministre israélien de la Justice, Amir Ohana, a expliqué que l’Etat hébreu s’est engagé « à tout faire pour ramener Naama à la maison. Le tribunal israélien a demandé son extradition ».

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire