Les prix des capsules en vente en Israël sont de 30% plus cher que dans les autres pays dans le monde.
Ce sont les Israéliens eux mêmes qui voyagent beaucoup qui ont constaté cet écart de prix significatif.
Les Israéliens en ont assez de payer tout plus cher, que soit l’alimentation, les vêtements, les voitures, devons nous parler de l’acquisition d’un premier appartement ? Des crédits bancaires ? Bref, la coupe est pleine, les Israéliens descendent dans la rue car cette fois le café est trop fort ! La société Nespresso profite de cette crise inflationniste que subit Israël pour se permettre de façon illégale d’augmenter ses prix de 30% plus cher, ce qui est illégal. Une action en justice est en cours suite à une plainte déposée. On espère récupérer plus de 2 millions de shekels de « trop perçus »
De son côté , Nespresso porte plainte contre diffamation, elle affirme que les prix ne sont pas différents des autres pays.
Pourtant, les prix pour les mêmes capsules est de 35% plus cher que 23 autres pays !
C’est totalement illégal, c’est la même société, la même marque, le même produit.
Pour exemple, en Israël pour 300 capsules nous payons 666 NIs soit 156 euros alors qu’en Europe le prix pour 300 capsules est de 111 euros !
Nous avons appelé les magasins de Nespresso du pays, les vendeurs admettent sans difficulté que les prix en Israël sont plus chers qu’à Londres par exemple, ils n’ont aucune idée pourquoi une telle différence et ajoute « c’est ainsi en Israël, les prix sont plus chers ».
Rien ne justifie une telle différence et même si le marché est plus petit en Israël, Nespresso détient plus de 50% du marché , il a le monopole du café.
Jusqu’à qu’un jugement soit rendu par le Tribunal de Commerce où la plainte à été déposée, avec l’espoir du reversement de deux millions de shekels encaissés par la société Nespresso en Israël nous devrons continuer à payer nos capsules plus chères ! Mais si jamais ce procès est gagné il y a fort à parier qu’il y aura une répercussion sur les prix actuels, non seulement 35% moins cher des prix actuels afin de s’aligner aux prix européens, mais également le ‘remboursement » des deux millions de shekels évalués à ce jour… De quoi nous faire aimer un peu plus ces petits capsules